Fruitvale Station
Le 1er janvier 2009 au matin, Oscar Grant, 22 ans, croise des agents de police dans la station de métro Fruitvale, San Francisco. Cette rencontre va transformer un inconnu en fait divers. Le film raconte les vingt quatre heures qui ont précédé cette rencontre.
Cannes 2021 à Paris & ailleurs : demandez le programme
De ce vendredi 16 juillet et jusqu’au dimanche 18, huitième édition de ce programme de reprises des films de Cannes qui permet de démocratiser...
Berlinale 2016 : Les premiers films sélectionnés
Contrairement à la sélection officielle du Festival de Cannes, qui est habituellement annoncée lors d’une conférence de presse sous haute surveillance médiatique au mois d’avril, le Festival de Berlin fait durer le plaisir.
Festival de Cannes 2015 : les autres prix
De nombreux prix sont attribués dans le cadre du Festival de Cannes, on complète ce qui manque à notre compte-rendu avec les prix des...
Albi 2021 : Madeleine Collins
Instaurer d'entrée de jeu le trouble ou la confusion, tels sont à la fois l'enjeu et le risque de chaque thriller qui vise à tenir le spectateur en haleine du début jusqu'à la fin. Dans le cas de Madeleine Collins, présenté en avant-première au Festival d'Albi, le démarrage de l'intrigue s'effectue plutôt laborieusement.
Albi 2018 : Deux fils
Est-ce que les films en général et les premières œuvres en particulier reflètent la personnalité de leur créateur ? C'est une question qu'on s'est toujours posée, tellement le cinéma, dans son versant pas exclusivement commercial, constitue une forme d'expression personnelle. Supposons donc que ce soit le cas et que Deux fils, présenté en avant-première au Festival d'Albi, soit en quelque sorte un prolongement de l'impression que son réalisateur débutant Félix Moati nous a laissée à travers ses interprétations dans un nombre conséquent de films français récents.
Critique : La Terre et l’Ombre
Récompensé de la caméra d'or au dernier festival de Cannes où il fur présenté dans le cadre de la Semaine de la Critique, La tierra y la sombra est un peu le stéréotype du «film d'auteur d'Amérique Latine». Ou le pire cauchemar de critiques qui n'aurait comme moi pas aimé le film, le voyant dans ce qui j'imagine être la routine d'un festival : corps et esprit fatigués, redoutant ce qu'on pourrait naïvement (?) qualifier de typique «film d'auteur chiant».
Catherine Deneuve en ouverture du 68ème Festival de Cannes
Surprise, c'est La Tête haute, nouveau long-métrage d'Emmanuelle Bercot, qui a été choisi pour être le film d'ouverture de la 68e édition du Festival...
Glasgow 2021 : ça commence aujourd’hui en ligne
Les salles de cinéma au Royaume-Uni pourraient rouvrir à partir du lundi 17 mai. C'est le premier ministre britannique Boris Johnson qui l'a annoncé avant-hier. Autant cette nouvelle aurait de quoi éveiller chez nous un certain optimisme, autant elle nous laisse craindre le pire pour les salles obscures françaises.
Berlinale 2022 : la sélection Berlinale Classics
En cette semaine très chargée pour le Festival de Berlin, raccourci de quelques jours mais toujours vent debout contre l'épidémie du coronavirus, les annonces des différentes sections se bousculent. Ainsi, avant celle du Panorama ce jour et celle de la compétition demain matin, ce fut le tour avant-hier de Berlinale Classics.
Djeca
Djeca
Bosnie : 2012
Titre original : Djeca
Réalisateur : Aida Begic
Scénario : Aida Begic
Acteurs : Inconnue
Distribution : Inconnue
Durée : Inconnue
Genre : Inconnue
Date de sortie : Inconnue
Globale...
Festival de Cannes 2012 : le jury complet officiellement dévoilé
Voici le jury qui officiera lors du 65ème festival de Cannes sous la présidence de Nanni Moretti.