Cannes 2023 : la sélection de la Quinzaine des cinéastes

A moins de deux semaines de l'ouverture de la 76ème édition du Festival de Cannes, les nouvelles pré-cannoises se succèdent à un tel rythme qu'on risque d'y perdre le fil. En guise de rattrapage et à l'occasion de l'annonce de la grille de programmation ce jour, voici la sélection officielle de la 55ème Quinzaine des cinéastes, initialement communiquée le 13 avril dernier.

Cannes 2023 : Martin Scorsese de retour sur la Croisette

La nouvelle planait déjà de manière officieuse sur l'espace médiatique depuis le début de la semaine. Elle est désormais confirmée. Le nouveau film de Martin Scorsese aura bel et bien sa première mondiale au prochain Festival de Cannes. C'est ce que la direction du festival a annoncé aujourd'hui.

Cannes 2023 : Le bilan de Jean-Jacques

Comme par hasard, presque tous les films que j'ai particulièrement appréciés avaient une longueur inférieure ou seulement très peu supérieure à 1 h 30 et les temps morts y étaient inexistants.

Derniers articles

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Sugarland Express

0
Sugarland Express est régulièrement considéré comme le premier film de Steven Spielberg : bien sûr, le film est sorti deux ans après Duel, mais avant de se voir exploité dans les salles un peu partout dans le monde, ce dernier avait, à l’origine, été tourné pour la télévision.

Critique Express : Limonov, la ballade

0
Un film prétentieux, tant au niveau du fond que de la forme.

Test Blu-ray : Plus beau que moi tu meurs

0
Plus beau que moi tu meurs a enregistré rien de moins que 3,2 millions d'entrées dans les salles françaises en 1982, puis le film a été régulièrement diffusé à la télévision, au moins jusqu'à la disparition de La 5 en 1992. Depuis, plus rien.

Critique : Le Pacha, ma mère et moi

Le Pacha, ma mère et moi BEL 2022Réalisateur: Nevine GeritsProducteur: Image-créationGenre : Documentaire, portraitDurée : 1h23 min 4/5 Une grosse envie de vous parler d’un petit film....

Critique : Crossing Istambul

Ce sont les rencontres avec la communauté LGBTQIA+ d'Istanbul, dépeinte avec beaucoup d'empathie, qui représentent l'intérêt principal de ce film de toute évidence bien documenté.