X-Men photo avec Hugh Jackman, Ian McKellen, Patrick Stewart

X-Men

Quand le réalisateur d’Usual Suspects s’attaque aux super-héros, cela donne le premier film d’une longue franchise, précurseur d’un phénomène à suivre…

Critique : The Riot Club

Pour son troisième long-métrage au sein de la jeunesse anglaise privilégiée après Un jour (avec Anne Hathaway) et Une Education (avec Carey Mulligan), la réalisatrice danoise Lone Scherfig choisit d'en révéler les aspects les moins nobles à travers ce groupe fictif inspiré de cercles secrets qui oeuvrent dans les grandes universités.

Critique Express : Le syndrome des amours passées

Malgré sa grande inventivité, "Une vie démente", le premier film du duo belge Ann Sirot, aux origines américaines, et Raphaël Balboni, aux origines italiennes, avait peiné pour atteindre 20 000 spectateurs dans les salles de l'hexagone. Qualifiés pour un second tour, qu'allaient-ils "inventer" pour réjouir à nouveau les spectateurs ?
Metropolis de Fritz Lang 1927

Metropolis

0
C'est la première fois depuis sa sortie en 1927 que Metropolis est présenté dans sa version originelle. Rencontrant un échec auprès du public et de la critique il a été amputé de nombreuses scènes, remonté, massacré. Bien que restauré dans les années 80, ce n'est qu'en 2008 que la version d'origine fut retrouvée à Buenos Aires. Il ressort aujourd'hui dans une version complète et à la faveur du numérique.

Critique : Gagarine

Il est rare que le cinéma français quitte un réalisme pur et dur pour partir vers un réalisme magique, mélange de poésie et d'onirisme, digne de ce qui se fait beaucoup plus couramment dans les divers cinémas sud-américains. Fanny Liatard et Jérémy Trouilh ont osé procéder à ce pas de côté et on ne peut que s'en féliciter tant la réussite s'est invitée tout au long de ce chemin.

Critique : Two for the Money

0
Tiré d'une histoire vraie, Two for the Money est le nouveau film de D.J. Caruso. L'occasion pour son réalisateur de rebondir après le catastrophique Taking lives sorti en 2004. Un film au casting XXL (Al Pacino, Matthew McConaughey, Rene Russo) mais le scénario original centré sur les paris sportifs tiendra-t-il toutes ses promesses ?

Cannes 2014 : Jimmy’s hall

Cannes connaît et reconnaît Ken Loach depuis plus de trente ans. Avec ses douze participations en compétition officielle (et quelques autres hors-compétition ou en sections parallèles), il détient le record toutes catégories de participations avec une Palme d'or pour couronner son œuvre avec Le Vent se lève en 2006 ainsi que trois prix du jury pour Hidden Agenda, Raining Stones et La Part des anges.

Critique : La Saveur des Ramen

0
Depuis longtemps, la nourriture et le cinéma font bon ménage. Difficile à croire en effet qu'il existe une façon de mal filmer les aliments, puisque les festins dégoûtants et dégoulinants de La Grande bouffe de Marco Ferreri n'ont visiblement pas fait école. Au contraire, il y a tout un courant d'hommages cinématographiques à la gastronomie, qui se retrouve une fois par an dans la sélection parallèle du Festival de Berlin Kulinarisches Kino.

Critique Express : Chroniques chinoises

La deuxième partie du film le film s'apparente  à un documentaire sur la façon dont la pandémie de covid19 s''est déroulée en Chine, dans le chaos et l'improvisation.

Critique : Taxi Téhéran

Pour le réalisateur iranien Jafar Panahi, tourner des films relève de la nécessité vitale, voire de la principale raison d’être, plus forte que tous les obstacles qui peuvent l’en empêcher. Le cinéma fait partie de ses gènes, au grand dam du régime totalitaire de son pays et au profit des cinéphiles à travers le monde, qui ont le privilège de découvrir ses œuvres interdites de sortie dans leur pays d’origine. Le fait de regarder un film de Jafar Panahi, sous le coup depuis cinq ans d’une condamnation sévère qui était censée le réduire au silence pendant deux décennies, a hélas toujours quelque chose de politique.

Critique : Félicité

"Félicité" est un film puissant et attachant qui montre qu'en Afrique comme partout dans le monde, la femme représente l'avenir de l'homme.
Les blockbusters les plus attendus en 2012 : Star Wars 1 3d

Critique CONTRE : Star Wars, Episode I – La Menace fantôme 3D

0
On n’échappe pas à la 3D et si ça continue, même les pirouettes d’Harry Langdon ou les facéties de Charlot seront tridimensionnelles. Quoi de plus normal donc que l’inusable saga lucasienne se laisse happer par le nouveau procédé vulgarisé par Cameron ? Ca commence avec La Menace fantôme. Mais 3D ou pas, ce film reste une purge innommable. La technicité au secours de la carence scénaristique : faut s’appeler Lucas pour croire à pareille couillonnade…

Derniers articles

Jeton Rouge Casino Online : Une Revue Complète pour les Joueurs Enthousiastes

0
Bienvenue dans notre revue de Jeton Rouge Casino, une plateforme passionnante qui vous ouvre les portes du monde des jeux d’argent en ligne. Si...

Critique Express : Un monde violent

Un premier long métrage prometteur.

Test Blu-ray : Potins de femmes

0
Jolie chronique de mœurs évoquant tout à la fois l'amour, le deuil et l'amitié au sein d'un petit groupe de femmes de tous âges et de tous milieux, Potins de femmes est un film très fort en sentiments, du genre à réussir à vous faire pleurer autant dans les bons moments que dans les mauvais.

Critique : La pie voleuse

Un film seulement moyen de Robert Guédiguian a toujours plus d'intérêt que la plupart des autres films qui sortent au même moment.

Test Blu-ray : Speak no Evil

0
Si on aurait pu penser retrouver James Watkins aux commandes d'un nouveau film de genre en provenance du Royaume-Uni, c'est finalement l'américain Jason Blum qui lui permettrait de retrouver le chemin des plateaux, en lui proposant d'adapter et de réaliser un remake du film danois Speak no Evil.