Critique : Il reste encore demain

0
Sensation en Italie, le film de Paola Cortellesi Il reste encore demain a remporté un grand succès en salles. Ce beau triomphe a suffit à la presse internationale pour labelliser le film de “phénomène féministe”...

Critique : Paternel

0
Avec "Paternel", Ronan Tronchot nous propose un film qui, sans jamais se montrer manichéen ou caricatural, interroge le caractère sclérosé et hypocrite de l'église catholique.

Critique Express : O Corno, une histoire de femmes

0
On regrette que le film peine à vraiment démarrer. On le regrette d'autant plus que, par ailleurs, le film présente des qualités évidentes pour parler du sujet important de l'avortement dans une époque où, un peu partout dans le monde, on constate la remise en question de sa légalisation

Critique : Los delincuentes

0
Sur une idée de départ d'une grande simplicité, Rodrigo Moreno sort des clous du cinéma balisé trop souvent pratiqué un peu partout dans le monde pour nous entraîner durant 189 minutes dans une histoire qui, finalement, va s'avérer d'une grande richesse.

Critique : Police frontière

0
L'immigration clandestine par la frontière sud avec le Mexique est un éternel casse-tête pour les États-Unis. Comme le montre ce film plutôt poignant du début des années 1980, cette problématique à la fois économique, politique, sociale, voire morale ne date pas d'hier.

Critique : Hors-saison

0
Stéphane Brizé apporte une fois de plus la preuve qu'il est un des meilleurs réalisateurs français du moment, voire le meilleur.

Critique : Skunk

0
Quel uppercut dans la mâchoire que ce Skunk, le nouveau film de Koen Mortier ! Le réalisateur flamand, déjà dans la légende pour le culte “Ex-Drummer”, est décidément capable comme personne de déchaîner une fureur post-punk qu’on aurait cru éteinte.

Critique Express : La nouvelle femme

0
Ce n'est que lorsque le film commence vraiment à s'intéresser à la "méthode Montessori" que l'intérêt grandit.

Critique : Chroniques de Téhéran

0
Un véritable bijou à la fois très court et très fort, un film qui montre que toutes les tranches d'âge sont concernées par l'absurdité du système iranien.

Critique : El bola

0
On peut se féliciter que Les films du Whippet, distributeur spécialisé dans les films jeunes publics, ressorte en salle ce film bouleversant et qui n'a pas pris une ride, qui plus est dans une version restaurée qui met parfaitement en valeur la très belle photographie en format Scope.

Critique : Diógenes

0
Si vous avez l'esprit curieux, si vous êtes sensible à la beauté des images, si une certaine lenteur dans le déroulé du film ne vous indispose pas dans la mesure où vous sentez qu'elle s'imposait pour respecter son propos, n'hésitez surtout pas à aller voir "Diógenes",

Critique : Dune Deuxième Partie

0
Dune - Deuxième partie, la suite du tonitruant blockbuster à succès de Denis Villeneuve débarque dans les salles obscures. Est-ce que c’est le grand spectacle que vous attendez en ce début d’année ? Ça dépend un peu de vous…

Derniers articles

Test Blu-ray : L’histoire de Souleymane

0
Un grand film qui, en plus d’être particulièrement émouvant, est un contre la montre haletant dans lequel il n’y a aucun temps mort.

Stratégies financières pour jouer à Aviator

0
Aviator n’est pas seulement un jeu ; c’est une expérience incroyable qui mélange stratégie, calcul et prise de risque. Pour vraiment voler haut, il...

Critique Express : When the light breaks

0
Perdre un être cher est une épreuve très difficile à vivre. Elle l'est d'autant plus lorsque les circonstances font que vous devez dissimuler à votre entourage que vous êtes en train de vivre un deuil douloureux.

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Trap

0
D'une façon assez amusante, avec Trap, M. Night Shyamalan a choisi de s'amuser avec la notion de « twist » indissociable de son cinéma, en révélant que le protagoniste principal est le méchant dans la bande-annonce.

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Smile 2

0
Avec Smile 2, Parker Finn nous propose un film en tout point supérieur à son modèle, et un véritable uppercut de cinéma qui prouvera aux plus cyniques parmi les cinéphiles que le cinéma d’horreur en a encore sous le pied.