pic

Masks

0
Après plusieurs échecs dans divers conservatoires d'art dramatique, Stella est enfin retenue dans un atelier privé aux méthodes extrêmement particulières...

Critique : Goodnight Mommy – Festival de Gérardmer 2015

0
Un film d'horreur autrichien façon Haneke, deux jumeaux comme héros façon Shining, une héroïne couverte de bandages façon La piel que habito, il sent bon le sable chaud sur le papier ce Goodnight Mommy, et pas que sur le papier !
Rec

Rec

0
REC est le premier volet d’une saga d’épouvante espagnole. Réalisé par Paco Plaza et Jaume Balaguero, le film est sorti en 2008. Il s’inscrit dans la lignée des longs-métrages à caméra au poing (le projet Blair Witch, Cloverfield...). Considéré comme l’un des films d’horreur les plus marquants de ces 10 dernières années, Rec a été récompensé plusieurs fois au Festival international du film de Catalogne-Sitges, au Festival FanTasia et au Fantastic’Arts.

V/H/S/2 – Festival de Gérardmer 2014

0
L’apogée de VHS 2 est atteinte avec le sketch de Gareth Evans, son film est sans aucun doute également le plus redoutable et le plus nihiliste de la sélection. Associé à l’Indonésien Timo Tjahjanto, le réalisateur de The Raid délivre non seulement le meilleur sketch de VHS 2, mais ni plus ni moins l’un des moments d’horreur les plus terrifiants vus en salle ces dernières années
Proie

La Traque

2
Proie est le premier film du français Antoine Blossier, réalisé en 2010. On a toujours une sympathie pour le premier film d'un réalisateur, surtout lorsque ce dernier présente son long métrage avec pudeur et en s'excusant presque pour sa moins bonne qualité par rapport aux autres films diffusés au festival de Gérardmer. Mais avec Bérénice Bejo comme interprète, on pardonne tout à Antoine Blossier...

Critique : Strangers Prey at Night

0
Puisqu'il ne s'agit guère de notre genre de prédilection, nous ne suivons pas de près les évolutions des films d'horreur. Suite au visionnage de Strangers Prey at Night, qui avait plutôt bien marché lors de sa sortie américaine le mois dernier, il faut croire que nous n'avons rien loupé d'essentiel !

Critique : Ne nous jugez pas

0
Un homme titube, semble souffrir puis s'écroule dans la rue, crachant du sang, visiblement victime d'un empoisonnement. Très vite, son corps est ramassé et la rue nettoyée. Ce n'est pas l'élément le plus inhumain du film, quoique... La famille de l'homme est dans l'attente : où est-il ? Va-t-il ramener à manger ? Là réside l'inquiétude de la famille, qui a besoin de se nourrir, et d'une nourriture un peu spéciale : nous sommes en présence d'une famille de cannibales.

Critique : Split

0
Aller voir un nouveau film de M. Night Shyamalan est toujours une expérience entre l’excitation et l’appréhension. Car s’il n’a plus grand-chose à prouver en matière d’efficacité de narration et de mise en scène, il est encore difficile de se retirer de l’esprit ses tristes expériences dans le blockbuster américain...

The Woman

0
The Woman est un film basé sur un roman de Jack Ketchum co-écrit avec le réalisateur Lucky McKee, où une femme vivant à l'état sauvage est capturée par un père de famille avec l'objectif troublant de la "civiliser". Un long métrage qui met en scène le pire fait divers que vous puissiez imaginer...
Antichrist, Lars Von Trier

Antichrist

3
Antichrist a été présenté en compétition officielle au Festival de Cannes en 2009. Charlotte Gainsbourg obtint le prix d’interprétation féminine mais le film a suscité de très nombreuses critiques et controverses, opposant ceux qui voient en lui une œuvre profonde et maitrisée, et ceux qui le considèrent comme une atrocité visuelle doublée d’un film hautement prétentieux.
Balada Triste

Critique : Balada Triste

5
Décrit comme le film le plus original de la décennie selon le journal espagnol El Pais, Balada Triste est plutôt comme l'un des films les plus originaux de l'Histoire du Cinéma ! Une histoire poético-trash - oui, on invente toujours des mots...

Critique : American Nightmare 3 Elections

3
Les Américains ne s’intéressent pas vraiment à la politique. Tout ce qui leur importe, c’est le cirque médiatique qui se déchaîne tous les quatre ans, pendant quelques mois, voire plus d’un an, et à l’issue duquel ils élisent leur président selon un mode de scrutin vaguement démocratique.

Derniers articles

Les sorties du 16 avril 2025

En cette semaine de festivités pascales, les sorties d'envergure se font rares. Certes, côté américain, nous avons droit à la cinquième collaboration de suite entre le réalisateur Ryan Coogler et l'acteur Michael B. Jordan. Cette fois-ci, ce sera en mode vampires dans un film de gangsters à l'ancienne.

Critique Express : Familia

"Familia" apporte une nouvelle preuve que le cinéma italien est loin d'être mort et on s'en félicite !

Critique : Le Mélange des genres

Ces dernières années, les hommes ont eu la vie plus difficile que d'habitude. Grâce à la parole des femmes qui s'est libérée tant soit peu dans le sillage du mouvement #MeToo, les propos et les comportements les plus abjects du passé de la part des hommes n'ont plus droit de cité dans l'espace public vaguement plus éclairé.

Critique : Le Routard

0
Pour quiconque rêve seulement d'un grand voyage à travers le monde ou qui se met d'ores et déjà à sérieusement y réfléchir, le Guide du routard est une véritable référence. Depuis un demi-siècle, ses auteurs sillonnent les continents, afin de fournir aux aventuriers dans l'âme des informations exclusives et vérifiées sur place.

Critique Express : Kyuka – Avant la fin de l’été

"Kyuka", film sur l'abandon, la jalousie et le pardon  venant perturber la légèreté et la langueur d'un bel été grec, arrive à toucher les spectateurs avec, en particulier, une très belle scène finale accompagnée par la voix chaude de Tonis Maroudas.