Critique Express : El profesor

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Pour "El profesor", film sur une lutte pour le pouvoir au sein d'une université, les réalisateurs ont choisi le genre de la comédie et, pour être plus précis, la comédie grinçante.

Critique Express : Les pistolets en plastique

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Un film inégal, fait d'une succession de saynètes, certaines particulièrement hilarantes, d'autres d'un niveau plus faible..

Critique Express : The summer with Carmen

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Beaucoup d'éléments participent à donner un côté radieux à ce qui aurait pu être plutôt glauque

Critique : La Belle de Rome

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Dans l'Italie du milieu des années 1950, il n'y avait pas trente-six mille façons pour une femme de réussir. La société encore pleinement sous le joug d'un patriarcat archaïque ne prévoyait aucune voie de réussite au féminin sans le recours indispensable de la gente masculine.

Critique : Hit Man

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Surprise à nouveau que ce “Hit Man”, à la fois comédie bête comme ses pieds mais également réflexion nietzschéenne ; film d' “arnaque” et en même temps déconstruction du film hollywoodien.

Critique : Comme un lundi

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Comme un lundi Japon : 2024Titre original : Mondays: Kono taimurupu, look joshi ni kidzuka senai to owaranaiRéalisation : Ryo TakebayashiScénario : Saeri Natsuo et Ryo Takebayashi Interprètes : Wan...

Critique : N’avoue jamais

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Depuis le milieu des années 1980, Sabine Azéma et André Dussollier font partie des couples mythiques du cinéma français. Dix ans après leur dernière participation à l'univers de leur réalisateur attitré Alain Resnais dans Aimer boire et chanter et cinq ans après avoir rempilé chez Etienne Chatiliez en tant que parents impatients de voir leur fils Tanguy voler de ses propres ailes, ils font de nouveau équipe dans N'avoue jamais.

Critique : Ici et là-bas (Ludovic Bernard)

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D'un point de vue politique, la Françafrique peut être considérée comme moribonde. A moins que cette construction post-coloniale n'existe plus que dans la tête de politiciens et autres décideurs français, atteints du syndrome pernicieux de la nostalgie d'une époque clairement révolue. Au cinéma, elle risque d'avoir encore de beaux jours devant elle, si l'on se réfère à des films en apparence aussi inoffensifs que Ici et là-bas.

Critique Express : Jouj

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Comédie s'inscrivant dans la lignée des films de Eric et Ramzy, "Jouj" dispose d'atouts pouvant lui permettre de faire un bon score dans notre pays.

Critique : Drive-Away Dolls

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Impossible malheureusement de ne pas faire résonner Drive-Away Dolls, premier long-métrage en solo d’Ethan Coen, à travers le souvenir laissé par plusieurs des grandes œuvres issues du duo qu’il a formé si longtemps avec son frère...

Critique Express : Il reste encore demain

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On sort de la salle totalement accablé !

Critique : Heureux gagnants

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Heureux gagnants France : 2024Titre original : –Réalisation : Maxime Govare, Romain ChoayScénario :  Maxime Govare, Romain ChoayInterprètes : Audrey Lamy, Fabrice Eboué, Pauline Clément, Sami Outalbali, Anouk GrinbergDistribution :...

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Importance du repos et de l’heure passée 

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Le repos est vital à la routine quotidienne dans un effort pour reconduire les énergie après une journée pleine d’activités. Surtout à notre société...

Critique Express : Manas

Sur le sujet important et sensible des abus sexuels sur des adolescentes, ce premier film de fiction tout en suggestion a souvent un parfum de documentaire.

Test Blu-ray : Sauvages

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Sauvages est le deuxième long-métrage de Claude Barras : il est sorti dans les salles un peu plus de huit ans après Ma vie de Courgette, un film d’animation que l’on n’hésitera pas à qualifier d’important, et qui avait considérablement impressionné la critique et le public en 2016.

Test DVD : Fario

Exploité l’année dernière sur un petit circuit de 59 copies, Fario n’a attiré dans les salles qu’un peu plus de 25.000 curieux, mais mieux vaut découvrir ce film singulier en DVD plutôt que de ne pas le découvrir du tout. De plus, la galette éditée par Blaq Out est en tous points excellente.

Test DVD : L’Heureuse élue

L’Heureuse élue est le deuxième film de Frank Bellocq à avoir bénéficié d’une sortie dans les salles obscures, et le film est parvenu à attirer un peu plus de 511.000 spectateurs, probablement attirés par la personnalité exubérante de la chanteuse et comédienne Camille Lellouche.