Test Blu-ray : Un linceul n’a pas de poches
Jean-Pierre Mocky a trouvé dans le bouquin d'Horace McCoy un terrain fertile, lui permettant de tirer à boulets rouges sur l’indépendance de la presse d’information, et au final, Un linceul n'a pas de poches lui permettra de flinguer tous azimuts...
Test Blu-ray : Urban Legend
Sorti sur les écrans US en 1998, soit un an seulement après Scream, Urban Legend est pourtant déjà la deuxième expérience du producteur Neal H. Moritz dans le domaine du néo-slasher : l’année précédente, il avait produit Souviens-toi... l'été dernier
Test Blu-ray : Une fille pour le diable
Sorti sur les écrans du monde entier en 1976, Une fille pour le diable est le dernier film fantastique produit par la glorieuse maison Hammer Films avant un hiatus qui durerait plusieurs décennies.
Test Blu-ray : Fair game
Le cinéma d’exploitation australien – ou « Ozploitation » - est un sous-genre qui peine vraiment à percer et à être reconnu. Sorti en 2008, le documentaire Not quite Hollywood : The wild, untold story of Ozploitation ! a cependant permis de mettre un éclairage particulier sur le cinéma populaire australien, et même de sortir certains films de l’oubli. Ainsi, c’est sous l’impulsion de l’inusable Quentin Tarantino – qui a remis sur le devant de la scène un nombre incalculable de films oubliés depuis 25 ans – que nous redécouvrons aujourd’hui le film de Mario Andreacchio : dans le documentaire de 2008, le réalisateur de Pulp Fiction et d’Il était une fois à Hollywood ne cachait en effet pas son enthousiasme pour Fair game : « Avec son gang de chasseurs fous et sa magnifique héroïne, protectrice des animaux et de l'environnement qu’ils passent l'essentiel du film à terroriser, Fair game est la quintessence de la Ozploitation, la recette du genre par excellence : prenez une pincée de I spit on your grave, quelques miettes de And soon the darkness et saupoudrez-le tout d’une pincée de George Miller, et vous obtiendrez Fair game. »
Test Blu-ray : Out of time
Presque dix ans après Le diable en robe bleue (1995), Carl Franklin et Denzel Washington se sont retrouvés en 2003 sur le projet Out of time, un nouveau polar sous perfusion de « Film Noir » des années 40/50...
Test Blu-ray : The Gate II
Ayant prouvé avec The Gate qu’il pouvait obtenir d’excellents résultats avec un budget limité, le réalisateur Tibor Takács s’est donc décidé à remettre le couvert en 1990, trois ans environ après le premier film.
Test Blu-ray : You should have left
You should have left marque les retrouvailles entre deux géants du cinéma Hollywoodien des années 90 : l’acteur Kevin Bacon et le scénariste / metteur en scène David Koepp, qui avaient collaboré en 1999 sur le formidable Hypnose
Test Blu-ray : Midsommar – Director’s cut
On a découvert Ari Aster l’année dernière avec Hérédité, un film d’horreur aux partis pris esthétiques tellement radicaux qu’il a, lors de sa sortie, largement divisé la communauté des amateurs de cinéma fantastique à travers le monde. Très froid et intellectuel, ce premier film n’en proposait pas moins une approche du genre pour le moins viscérale, qui en a fait pour beaucoup de cinéphiles le meilleur film découvert sur grand écran durant l’année 2018.
Test Blu-ray : Boss Level
Avec Boss Level, Joe Caranahan revient au cartoon live violent et décomplexé, s'inscrivant dans la droite lignée du diptyque Hyper tension ou de Shoot'em up.
Test Blu-ray : Braddock – Portés disparus 3
Les amateurs du cinéma de Chuck Norris sauront probablement apprécier Braddock – Portés disparus 3 à sa juste valeur : celle d’un film d’action typique de l’acteur, avec beaucoup de scènes d'action intenses, tape-à-l'œil et surréalistes...
Test Blu-ray : La famille Addams 2 – Une virée d’enfer
La Famille Addams cumula plus de 200 millions de dollars de recettes à travers le monde en 2019, ce qui entraîna naturellement la mise en chantier immédiate d'une suite, intitulée La Famille Addams 2 : Une virée d'enfer.
Test Blu-ray : Le grand chef
Le grand chef mérite le coup d’œil pour plusieurs raisons. La première se situe au niveau du casting : le film d’Henri Verneuil met en effet en scène les retrouvailles à l’écran entre Fernandel et Gino Cervi, son partenaire de la saga Don Camillo.