Test Blu-ray 4K Ultra HD : Terminator – Renaissance
Terminator : Renaissance était le premier film de la saga Terminator à n'afficher au générique ni la star Arnold Schwarzenegger, ni même la productrice / coscénariste du film original Gale Ann Hurd.
Test Blu-ray : Le bal de l’horreur
Révélée par Halloween en 1978, Jamie Lee Curtis a durant quelques années poursuivi sur la voie de l’horreur, avec plusieurs expériences dans le genre qui lui vaudront son surnom de « scream queen » : après avoir retrouvé John Carpenter sur Fog (1980), elle tournera la même année Le bal de l'horreur – le film qui nous intéresse aujourd’hui – puis Le monstre du train, avant d’embrayer sur Déviation mortelle et Halloween II en 1981. Un début de carrière placé sous le signe du frisson donc, et dont le maillon que nous découvrons aujourd’hui grâce à Rimini Editions restait à ce jour malheureusement inédit en France en DVD – et à plus forte raison en Blu-ray.
Test Blu-ray : Le Gladiateur du futur
Sorti sur les écrans italiens un an après Mad Max 2, Le Gladiateur du futur s’inscrit dans la grande vague « post-nuke » italienne du début des 80's. Pour autant, le film de Joe D’Amato ne marche pas immédiatement dans les pas de son modèle...
Test Blu-ray : Adorable Ginger – Volume 1
Pulse Vidéo propose aux grands garçons de (re)découvrir une poignée de grands classiques du cinéma pour adultes en HD avec le coffret Adorable Ginger (Volume 1), qui regroupe 2 chefs d’œuvre du X américain mettant en scène Ginger Lynn.
Test Blu-ray 4K Ultra HD : L’Épée sauvage
Carlotta Films entreprend de nous faire (re)découvrir le premier long-métrage d'Albert Pyun, L'épée sauvage, qui a la particularité notable d’avoir été, avec 36 millions de dollars de recettes aux États-Unis, le film indépendant le plus rentable de l’année 1982.
Test Blu-ray : Les entrailles de l’enfer
Assez peu connu en France, Les entrailles de l'enfer est un film d'horreur réalisé par Philippe Mora et bénéficiant d'un concept suffisamment original pour se démarquer assez durablement du gros de la production horrifique des années 80.
Test Blu-ray : Perversion Story
Film méconnu de la carrière de Lucio Fulci, Perversion Story est l’objet, depuis un peu plus de 50 ans, d’un immense malentendu. Littéralement vampirisé par la présence de Marisa Mell assurant une langoureuse scène de strip-tease, le film a en effet été vendu dans le monde entier comme une œuvre sulfureuse.
Test Blu-ray 4K Ultra HD : Le Jour de la bête
Le Jour de la bête sort dans l’hexagone en 1997, deux ans après sa sortie en Espagne, et ne réunit qu’un peu plus de 20.000 curieux dans les salles obscures. Pour autant, le film se ferait en quelques années une solide réputation de film « culte ».
Test Blu-ray : Inside man – Most wanted
Inside man : Most wanted est une suite d’Inside man : L’homme de l’intérieur, le très efficace petit thriller mis en scène par Spike Lee en 2006. Treize ans plus tard, c’est M.J. Bassett que l’on retrouve derrière la caméra ; un nom relativement prestigieux quoi qu’un peu oublié ces dernières années… Découvert en 2002 avec le très intéressant La tranchée, Bassett confirmerait par la suite son statut de valeur sure du cinéma fantastique avec Wilderness (2006), Solomon Kane (2009) et Silent Hill : Revelation (2012). En 2016, le cinéaste que l’on avait connu à ses débuts sous le patronyme de Michael J. Bassett deviendrait officiellement M.J. Bassett, puisqu’elle révélerait être « transgenre », à la façon des frères Wachowski, devenus sœurs Wachowski en 2012 et 2016. Mais trêve de digressions et parlons plutôt du film.
Test Blu-ray : Une vie
Comme c'est quasiment toujours le cas avec les galettes Haute Définition éditées par M6 Vidéo, le Blu-ray d'Une vie se révélera rapidement assez superbe.
Test Blu-ray : The Guest
Fidèle à sa réputation de bourrin, le réalisateur de You're next, qui délaisse l'horreur pure le temps d'un film une fois de temps à autre, y va donc franco avec les scènes d'action de The Guest, qui dépotent et font mal par où elles passent.
Test Blu-ray : Le Pirate des Caraïbes
Il semble difficile de nos jours, à la découverte du Pirate des Caraïbes, de ne pas se rendre compte à quel point le film de James Goldstone pouvait paraître anachronique à sa sortie en 1976, longtemps après la fin de l'âge d'or du film de pirates Hollywoodien...