Test Blu-ray : Creepshow – Saison 1
Comme Greg Nicotero l’explique lui-même dans les bonus de l’édition Blu-ray de Creepshow – Saison 1, il y a une véritable « histoire » qui le lie au film Creepshow de 1982, qui marquait la rencontre – au sommet – entre George A. Romero et Stephen King.
Test Blu-ray 4K Ultra HD : Resident Evil – Bienvenue à Raccoon City
Contrairement aux films imaginés et mis en boite par Paul W.S. Anderson, on sent bien que la volonté de Johannes Roberts avec Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City est de coller à l'intrigue des deux premiers jeux vidéo...
Test Blu-ray : Destruction finale
Ne vous laissez pas abuser par Destruction finale : derrière ce titre français typique de la série B évoquant un bon vieux DTV des familles avec Casper Van Dien se cache en réalité un excellent blockbuster sud-coréen aux velléités de film-catastrophe.
Test Blu-ray : L’île du docteur Moreau
On considère souvent L'île du docteur Moreau cuvée 1977 comme la deuxième adaptation du roman de H.G. Wells. C'est une erreur : le film de Don Taylor est la sixième adaptation du récit imaginé par Wells en 1896...
Test Blu-ray : Mafia Inc.
Mafia Inc. nous arrive du Québec. De la mafia québécoise, on ne connaît rien ou presque, si l’on excepte la série TV des années 90 intitulée Omertà, la loi du silence diffusée il y a une vingtaine d’années sur France 3.
Test Blu-ray : The courier
A l’origine de The courier, il y a un concept fort : Olga sur une moto, en gros sur l’affiche, avec la tête de Gary Oldman collée par un infographiste débutant sur une silhouette en arrière-plan. Ça ne signifie peut-être pas grand-chose pour vous, mais pour elle ça veut dire beaucoup.
Test Blu-ray : Esther 2 – Les Origines
Isabelle Fuhrman reprend, 13 ans après le film original, le rôle de la petite orpheline psychopathe dans Esther 2 – Les origines, pensé pour être un « prequel » se déroulant donc deux ans avant les événements relatés par le premier long-métrage.
Test Blu-ray : Maléfique 2 – Le pouvoir du mal
Les films produits par Disney se suivent et ne se ressemblent pas : après le carton international du Roi lion en 2019 (1,65 milliard de dollars de recettes, 9,7 millions d’entrées en France), qui précédait de peu l’autre carton constitué par La reine des neiges II (1,43 milliard de dollars de recettes, 7,4 millions d’entrées en France), on avait vu débarquer sur les écrans Maléfique 2 : Le pouvoir du Mal, une nouvelle aventure d’Angelina Jolie dans la peau de la sorcière la plus iconique de la maison Disney – une fausse méchante qui, on le rappelle, avait sorti elle-même la Belle au bois dormant de son sommeil forcé dans le film de 2014. Maléfique en 2014, c’était 760 millions de dollars de recettes (830 après l’exploitation du film en vidéo), et deux millions de spectateurs en France. En 2019, Maléfique 2 : Le pouvoir du Mal n’a quant à lui cumulé « que » 477 millions de dollars, et réuni 2,6 millions de français dans les salles. Les adeptes hexagonaux augmentent, mais paradoxalement, le film a rapporté moitié moins que l’original aux Etats-Unis. Les chiffres sont déjà fracassants, mais on suppose qu’avec l’habitude des recettes dépassant régulièrement le milliard, la boite à Mickey doit franchement tirer la gueule à moins de 300% de rentabilité de nos jours. Dans les bureaux de Disney, des têtes vont tomber !
Test Blu-ray : Coffret Hammer – Tome 2 – 1970-1976 : Sex & Blood
Le Coffret Hammer - Tome 2 - 1970-1976 : Sex & Blood est disponible chez Tamasa Diffusion depuis le 30 novembre. Edition limitée et numérotée à 2.000 exemplaires, il nous propose 7 films produits par le studio Hammer en Blu-ray et DVD.
Test Blu-ray 4K Ultra HD : Les week-ends maléfiques du comte Zaroff
Écrit, réalisé et interprété par Michel Lemoine en 1976, Les week-ends maléfiques du Comte Zaroff fut à l'époque interdit et censuré en France par la toute puissante « commission de censure ». Le texte explicatif justifiant de l’interdiction du film de Michel Lemoine était le suivant : « Ce film présente, sous couvert d'un appel à l'étrange et au surréel, une panoplie complète de moments de sadisme, de cruauté, d'érotisme voire de nécrophilie qui ne sont tempérés ni par la moindre poésie, ni par l'humour. Il ne saurait être vu que par des adultes. »
Test Blu-ray : La baie sanglante
Si Mario Bava a contribué à créer le genre « giallo » avec La fille qui en savait trop (1963) puis avec Six femmes pour l'assassin (1964), dans lequel il introduira certains des motifs les plus emblématiques du genre (le meurtrier masqué, le fétichisme du couteau brillant et des mains gantées de noir), les bases du genre tel qu'il inonderait les écrans du monde entier durant les années 70 seraient surtout posées par Dario Argento avec L'oiseau au plumage de cristal (1970).
Test Blu-ray : Starcrash – Le choc des étoiles
Vu avec le recul que lui imposent les années, Starcrash – Le choc des étoiles donne l’impression d’être d’avantage ancré dans la science des années 50 que dans l’épopée spatiale à la Star Wars.