Test Blu-ray : Ultime violence
Nanni Vitelli s'évade avec trois complices de la prison où il était enfermé. Malgré la poursuite immédiate du commissaire Santini qui venait l'interroger, il parvient à prendre la fuite, semant la violence partout où il passe, agressant un maximum de policiers...
Test Blu-ray : Jour J
Souvent présentée comme « la fille de la Bande à Fifi », Reem Kherici est parvenu, entre 2013 et 2017, à réunir sur son seul nom presque un million de spectateurs venus suivre au cinéma ses déboires sentimentaux dans Paris à tout prix et Jour J.
Test Blu-ray : Les Algues vertes
En réunissant un peu plus de 400.000 spectateurs dans les salles françaises, Les Algues vertes semble avoir rencontré son public, et s’offre de ce fait aujourd’hui une sortie au format Blu-ray, sous les couleurs de Blaq Out, en exclusivité dans les magasins Fnac.
Test Blu-ray : Retour à Zombieland
C’est suffisamment rare pour être souligné : la carrière de Retour à Zombieland au cinéma s’est montrée plus convaincante que celle du film original il y a dix ans. Bienvenue à Zombieland avait en effet généré 102 millions de dollars de recettes et attiré seulement 271.000 français dans les salles, sa suite en revanche a cumulé 113 millions au box-office international, et convaincu 582.000 français de faire le déplacement. Ce joli succès pourra être attribué à un timing parfait entre les deux films, mêlé à un sentiment d’attente indéniable de la part du public. Et ce public, Ruben Fleischer et ses scénaristes Matt Rheese et Paul Wernick le chouchoutent, le caressent dans le sens du poil en lui offrant pile ce qu’il est venu voir, quitte à donner par moments l’impression de manquer d’audace et de surprises.
Test Blu-ray : Un tueur dans la foule
Dès l'ouverture du film, Un tueur dans la foule s'inscrit dans une certaine réalité socio-politique des États-Unis : le film s'ouvre sur un stade de football américain, qui va déterminer la vie du pays tout entier pendant la journée à venir.
Test Blu-ray : Le Silencieux
« Occasionnel » de la Série Noire, Pinoteau a signé avec Le Silencieux un sacré classique du genre - un thriller tendu et bien nerveux, enchaînant les rebondissements et développant une intrigue paranoïaque tout à fait dans l'air du temps de l'époque.
Test Blu-ray : It follows
It follows est un étrange film fantastique, à la fois très sexué dans son approche (il met en scène une malédiction se transmettant telle une MST suite à des rapports sexuels) et bizarrement froid, se refusant souvent à immerger le spectateur auprès de sa bande de jeunes.
Test Blu-ray : Trois fois rien
Prenant le contrepied de la comédie française contemporaine, Trois fois rien permet à Nadège Loiseau de jouer la carte d’un certain réalisme social, par le biais de son trio de personnages centraux, qui se trouvent être des sans-abris.
Test Blu-ray : Anatomie
Revoir Anatomie un peu plus de vingt ans après sa sortie permet au spectateur de se rendre compte à quel point le sympathique petit film allemand nous apparaît comme le précurseur de la vague du « torture porn ».
Test Blu-ray : La Cage
N’en déplaise à François Truffaut, il convient de noter les vertus d’un certain classicisme formel, et La Cage en est un exemple flagrant : la réalisation de Pierre Granier-Deferre convient ici en effet parfaitement à la tension distillée tout au long du film.
Test DVD : Pamela Rose, la série
Le succès inattendu du film audio Bullit et Riper en 2020 permit à Kad Merad et Olivier Baroux de lancer la production d’une nouvelle déclinaison des aventures des deux agents du FBI : Pamela Rose – La série, diffusée fin 2023 sur Canal+.
Test Blu-ray : Les nouvelles aventures de Cendrillon
Sans doute désireux de concurrencer les États-Unis dans la course à la « franchise » et aux « univers étendus », les exécutifs de chez Pathé ont entrepris de continuer à développer leurs « Nouvelles aventures de … » avec un nouveau film : si Les nouvelles aventures de Cendrillon n’est pas à proprement parler une suite des Nouvelles aventures d’Aladin (2015), le film de Lionel Steketee se réserve un petit clin d’œil à celui mettant en scène Kev Adams, et reprend le même dispositif narratif, avec un conte « revisité » par le protagoniste principal qui raconte l’histoire à un auditoire composé d’un ou plusieurs enfants.