Turf
Turf
France : 2011
Titre original : Turf
Réalisateur : Fabien Onteniente
Scénario : Philippe Guillard , Manu Booz, Pierre Bénichou, Fabien Onteniente
Acteurs : Alain Chabat, Edouard Baer,...
Les Kaïra
Les Kaïra
France : 2011
Titre original : Les Kaïra
Réalisateur : Franck Gastambide
Scénario : Franck Gastambide
Acteurs : Franck Gastambide, Medi Sadoun, Jib Pocthier
Distribution : Gaumont Distribution
Durée...
Mirror Mirror
Mirror Mirror
Etats-Unis : 2012
Titre original : Mirror Mirror
Réalisateur : Tarsem Singh
Scénario : Melisa Wallack
Acteurs : Lily Collins, Julia Roberts, Armie Hammer
Distribution : Metropolitan FilmExport
Durée...
La Pirogue
La Pirogue
France, Sénégal : 2012
Titre original : La Pirogue
Réalisateur : Moussa Toure
Scénario : Moussa Toure
Acteurs : Souleymane Seye Ndiaye, Laïty Fall, Malamine Drame
Distribution :...
Masculin, féminin
Masculin, féminin
France, Suède : 1966
Titre original : Masculin, féminin
Réalisateur : Jean-Luc Godard
Scénario : Jean-Luc Godard
Acteurs : Jean-Pierre Léaud, Chantal Goya, Marlène Jobert
Distribution : Tamasa...
Critique : Buena Vista Social Club Adios
Il y a vingt ans, les pépés du Buena Vista Social Club avaient fait sensation sur la scène musicale internationale, à tel point que leur renaissance tardive avait fait l'objet d'un documentaire signé Wim Wenders, qui avait agrandi à son tour l'ampleur du phénomène. Depuis, plusieurs de ces vaillants témoins d'une époque révolue nous ont quittés, ne laissant derrière eux que de bons souvenirs et accessoirement un nouveau sous-genre, dont la vocation principale est de rendre leur gloire à des musiciens restés trop longtemps dans l'ombre.
Premières images du nouveau Almodóvar
Le nouveau film du réalisateur espagnol est en cours de tournage. Pathé, son producteur et distributeur, en dévoile les premières images. Le nouveau film...
Enfance clandestine
En 1979 en Argentine, Juan, revient au pays sous un nom d'emprunt tandis que ses parents, des Montoneros, sont traqués par la dictature militaire...
Critique : Paris of the North
L’Islande, cette île isolée au large de l’Europe, nous a toujours fascinés. D’abord, en tant que lieu de retraite rêvé, loin de tout et pourtant peut-être l’endroit le plus proche de la France qui vit encore au gré des influences naturelles : le froid, la neige et l’obscurité en hiver, ainsi que l’éruption éventuelle d’un volcan à tout moment. Et puis, grâce à son cinéma, modeste en quantité, mais d’une qualité à toute épreuve, qui tire profit des caractéristiques nationales sans jamais tomber dans la caricature folklorique. Paris of the North nous conforte largement dans notre appréciation. C’est un joli film doux-amer, avare en réponses, mais très adroit lorsqu’il s’agit de présenter les différents dilemmes existentiels des personnages sous un jour réaliste. Car contrairement à ce que pourrait laisser croire l’affiche française du film, l’état de flottement du protagoniste n’est pas principalement de l’ordre aquatique. Il relève davantage de cette délicate impasse due à l’indécision, qui accable tôt ou tard les hommes à partir de la trentaine.
Elefante blanco
Elefante blanco
Espagne, Argentine : 2012
Titre original : Elefante blanco
Réalisateur : Pablo Trapero
Scénario : Pablo Trapero
Acteurs : Jérémie Renier, Ricardo Darin, Martina Gusman
Distribution : Ad...
No
Chili, 1988 : un référendum doit décider de la prorogation ou non du mandat d'Augusto Pinochet. Le camp du non met en place une campagne publicitaire, choisissant d'axer sa communication sur l'avenir plutôt que sur les attaques contre le dictateur... Sa victoire amorcera la fin du régime Pinochet.
Cannes 2019 : Le Daim (Quinzaine – ouverture)
Film d’ouverture de la 51e édition de la Quinzaine des réalisateurs de Cannes, Le Daim, septième long-métrage de Quentin Dupieux, a conquis le public cannois qui a pu, neuf ans après la projection de Rubber lors de la Semaine de la Critique, apprécier une fois de plus le génie de ce cinéaste à part.our vocation première, voire exclusive, de rapporter beaucoup d’argent, peu importe l’appauvrissement de la diversité du cinéma sous toutes ses formes qu’il accepte volontairement en guise de dommage collatéral