Prix Louis-Delluc 2022 : Saint Omer et Pacifiction ex-aequo !
Considéré – selon la formule consacrée – comme le Prix Goncourt du cinéma, le Prix Louis-Delluc honore le meilleur long-métrage français de l'année. Le jury est présidé de Gilles Jacob, ex délégué général du Festival de Cannes entouré de journalistes cinéma cooptés et membres à vie.
The ABCs of Death : à vous d’élire le 26e sketch d’un film collectif...
L’ABC’s of Death est un projet réjouissant de film à sketches, initié par la maison de production Drafthouse Film, qui réunit quelques uns des réalisateurs les plus frappadingues du cinéma de genre.
This must be the place
Sean Penn. Ce nom, ainsi que ce visage fardé à la dernière mode gothique sur l'affiche, devrait vous donner envie d'aller voir This must be the place, dernier film de Paolo Sorrentino présenté en compétition à Cannes en mai 2011.
Lupita N’Yongo et Gwendoline Christie dans Star Wars 7
LucasFilm a annoncé officiellement sur son site officiel StarWars.com deux nouvelles actrices dans la distribution : Lupita N'Yongo, lauréate de l'oscar de la meilleure actrice dans un second rôle cette année pour 12 years a slave de Steve McQueen et Gwendoline Christie, révélée par la série Le Trône de Fer (Game of thrones) dans le rôle de Brienne of Tarth. Elle sera bientôt présente dans le prochain volet de Hunger Games en deux parties, sous-titré La révolte.
Contamination au Forum des Images
Du 10 décembre au 25 janvier le Forum des Images à Paris propose un nouveau cycle qui réunit sous l'appelation Contamination une programmation éclectique...
Critique : Mon XXe siècle
Lauréat de la Caméra d'or à Cannes en 1989, Mon XXe siècle est un de ces films qu'on avait pu oublier, alors qu'il est considéré par les spécialistes du cinéma hongrois comme un des meilleurs de la cinématographie du pays. La ressortie en salle, version restaurée à l'appui, de ce premier film de Ildikó Enyedi, réalisatrice du récent Corps et âme, est l'occasion de découvrir un long-métrage surprenant, à la fois comédie burlesque et poème visuel empreint de liberté.
Les nouvelles séries américaines du 2 au 8 janvier 2012
Aux Etats-Unis, il existe deux grosses périodes de sorties des séries; Septembre et Janvier. En ce mois de janvier 2012, nous allons avoir le plaisir de découvrir 11 nouvelles séries. Certaines plus innovantes que d'autres, ou encore quelques-unes qui ne feront pas long feu, mais d'autres qui sont promises à un bel avenir.
Vous verrez aussi que beaucoup s'inspirent de films. Le marché du petit écran qui se base sur le grand montre un réel manque d’imagination, il vaut mieux parfois ne rien faire que de s'enfoncer dans un projet destiné à la noyade.
Artbook : L’Art de Assassin’s creed Valhalla
Sans aucune contestation possible, Assassin's creed Valhalla s’annonce d’ores et déjà comme le jeu vidéo INCONTOURNABLE de cette année 2020. Il s’agit du douzième opus de la saga, provoquait depuis des mois une attente fébrile du côté des fans du monde entier.
True Blood saison 5 : deuxième bande-annonce
Voici la deuxième bande-annonce pour la cinquième saison de True Blood.
All she can
Présenté en compétition au Festival de Deauville 2011, All she can est le premier film produit et réalisé par Amy Wendel (et son mari). Une histoire sportive peu banale sur un sujet de fond pourtant traité maintes fois font de ce film une belle représentation du nouveau rêve américain...
Critique : Un été à Osage County
Alors que leur père disparaît dans le comté d’Osage sans laisser de trace, les sœurs Weston, Barbara, Ivy et Karen, retrouvent leur famille au complet chez leur mère expansive, droguée et lunatique. Trop longtemps préservée de ses divergences par la distance qui les sépare, la famille s’affronte dans un huis-clos vénéneux.
Test Blu-ray : Pop Team Epic – Intégrale Saison 1
La série Pop Team Epic est adaptée d’un manga au format quatre cases, auto-proclamé « de merde » et publié en ligne depuis 2014, que l’on doit à l’imagination de Bukubu « Bkub » Okawa. Ouvertement loufoque, voire même volontiers bizarre, ce dessin animé d’un nouveau genre ne suit aucune trame narrative, chaque épisode s’imposant comme un enchaînement de sketches et parodies, mené tambour-battant et s’avérant souvent aussi débile qu’efficace.