Jeu concours Blu-ray / DVD : LUCKY MAN – SAISON 1
À l’occasion de la sortie de LUCKY MAN - Saison 1, la dernière série créée par le mythique Stan Lee - disponible à partir du 27 février 2019 en coffrets Blu-ray et DVD, Koba Films et critique-film.fr vous proposent de participer à un jeu concours pour gagner des Blu-ray et DVD de la série...
César 2019 : le palmarès
La 44e cérémonie des César a eu lieu hier soir sur la scène de la Salle Pleyel, animée de façon un peu laborieuse...
Test Blu-ray : Massacre à la tronçonneuse 2
On vous épargnera ici le lieu commun selon lequel Massacre à la tronçonneuse 2 n’a absolument rien à voir avec le film original (et mythique) tourné par Tobe Hooper quelques douze ans auparavant... Vous le savez pertinemment.
Test Blu-ray : Comme des chiens enragés
Polar énervé réalisé en 1976 par Mario Imperoli, Comme des chiens enragés est un film d’exploitation pur et dur. Bien entendu, en tant que film d’exploitation destiné à un public populaire, le long-métrage surfe sur des thématiques en vogue dans les années 70, et s’impose comme le pur produit de son époque.
Test Blu-ray : Emmanuelle et Françoise
Emmanuelle et Françoise, qui vient de débarquer en Combo Blu-ray + DVD sous les couleurs du Chat qui fume, est un film "Gore" de Joe D'Amato, alias Aristide Massaccesi - l'homme aux 199 films sur IMDb.
Test Blu-ray : Les rendez-vous de Satan
La sortie des Rendez-vous de Satan en Blu-ray et DVD sous les couleurs du Chat qui fume constitue un grand événement pour les admirateurs d'Edwige Fenech, actrice française naturalisée italienne.
Test Blu-ray : Chats rouges dans un labyrinthe de verre
Chats rouges dans un labyrinthe de verre nous propose une habile mise en abîme sur la question du « regard », et par extension sur la place du spectateur, tendant à dresser des passerelles entre cinéma et voyeurisme pur – une réflexion sur l’image que n’aurait peut-être pas renié un cinéaste tel qu’Alfred Hitchcock…
Noël approche : une sélection de coffrets DVD pour les fêtes
Les fêtes de Noël approchent à grands pas, et comme tous les ans, les éditeurs vidéo français participent à la liesse générale et s’invitent dans votre salon, entre le foie gras et la bûche pâtissière. Vous n’aviez pas d’idée afin de faire plaisir à Tonton Roger, ou au petit dernier, dont la passion première semble être de vous glisser son doigt mouillé dans l’oreille en déclamant des vers de Maître Gims ou d’Aya Nakamura ?
Christophe Honoré, prix Louis-Delluc 2018
Plaire, aimer et courir vite, «formidable chronique des occasions ratées à cause des choix pas toujours concluants qui ponctuent la vie de chacun, avant...
Critique : Mortal Engines
Projet de longue date annoncé depuis presque une décennie, Mortal Engines aura longtemps suscité les espoirs des nombreux fans de Peter Jackson. Et l’entreprise semblait toute taillée pour le réalisateur qui aurait annoncé son retour flamboyant après avoir été longtemps claquemuré dans la Terre du Milieu. L’excitation a laissé place à l’appréhension après l’annonce de Christian Rivers à la réalisation (la première le concernant) en lieu et place de Jackson qui conservera une place de producteur exécutif. Mais que l’on se rassure : le résultat est d’une fraîcheur plutôt galvanisante dans une ère où les productions originales se raréfient. Mortal Engines est une course frénétique à l’esthétique novatrice dont le pur plaisir du spectacle l’emporte sur une faiblesse d’écriture parfois embarrassante.
Livre : Ishiro Honda, humanisme monstre
Titre : Ishiro Honda, humanisme monstre
Auteur : Fabien Mauro
Editeur : Rouge Profond
Date de publication : 21 juin 2018
Nombre de pages : 266
Format : 16...
Test Blu-ray : Inferno
S’il ne nous viendrait pas naturellement à l’esprit l’idée de comparer les œuvres de Dario Argento et Lucio Fulci, le calendrier des sorties vidéo en cette fin d’année 2018 nous aura permis de redécouvrir quasiment dos à dos leurs films sortis durant l’année 1980, Inferno et L’au-delà. Ainsi, si les points de convergence entre les deux films avaient pu échapper au spectateur les ayant découverts à des périodes différentes à l’ère de la VHS triomphante, il nous parait aujourd’hui difficile de ne pas dresser de passerelles formelles et thématiques entre ces deux monuments de l’horreur italienne.