Ce treizième épisode de Castle nous offre 42mn irrégulières où l’enquête de la semaine n’est finalement qu’un prétexte pour disséminer ça et là des scènes comiques ou touchantes. Résulte un désintérêt logique quant à la découverte du meurtrier à quelques pas de l’ennui. Heureusement les moments comiques portés par Jon Huertas et l’excellente Hilarie Burton (guest star de l’épisode) suffisent à gommer suffisamment de défauts pour amener cet épisode à un niveau tout de même moyen.
Quand un juge de concours pour chien est retrouvé assassiné dans sa loge, Castle et Beckett se retrouvent à pénétrer un monde cocasse où les chiens sont rois. Sur leur chemin, ils vont croiser une starlette de télé-réalité à l’intelligence limitée et un ami à quatre pattes qui va les rapprocher
La scène où les paparazzis confondent Castle avec Jason Bateman est tellement brillante qu’elle aurait dû, à elle seule, suffire à rattraper cet épisode peu recherché. Malheureusement, l’enquête était tellement inintéressante qu’il aura fallu le comique de Jon Huertas et d’Hilarie Burton (White Collar), pourtant simple guest star, pour faire de ce chapitre de Castle un épisode juste plaisant. On en vient d’ailleurs à regretter la sous-utilisation de l’acteur dans ce registre et à trouver dommage que ce soit là l’unique prestation de l’actrice.
Quant à Beckett et Castle, quelques regards langoureux et contacts maladroits viennent rappeler aux téléspectateurs que leur attirance est toujours là, un peu de subtilité aurait été la bienvenue cependant.