L’ensemble des sélections des longs-métrages des sélection parallèles ont été annoncées ces derniers jours.
Les films sont classés par ordre alphabétique des réalisateurs, certains titres étant encore provisoires.
La Quinzaine des Réalisateurs 2014 :
– Film d’ouverture : Bande de filles de Céline Sciamma (France)
– Film de clôture : Pride de Matthew Warchus (Grande-Bretagne)
Sélection :
– Queen and Country de John Boorman (Grande-Bretagne)
– Les Combattants de Thomas Cailley (France)
– Whiplash de Damien Chazelle (Etats-Unis)
– Alleluia de Fabrice Du Welz (France)
– Gett, le procès de Viviane Amsalem de Ronit et Shlomi Elkabetz (Israël)
– These Final Hours de Zach Hilditch (Grande-Bretagne)
– Mange tes morts de Jean-Charles Hue (France)
– At Li Layla (Next to Her) de Asaf Korman (Grande-Bretagne)
– Tu dors Nicole de Stéphane Lafleur (Canada)
– Refugiado de Diego Lerman (Ergentine)
– Cold in July de Jim Mickle (Etats-Unis)
– A Hard Day de Kim Seong-Hun (Corée)
– Le Conte de la princesse Kaguya d’Isao Takahata (Japon)
– National Gallery de Frederick Wiseman (Etats-Unis)
– Catch me Daddy de Daniel Wolfe (Grande-Bretagne)
Séances spéciales :
– Massacre à la tronçonneuse de Tobe Hooper pour le quarantième anniversaire de sa présentation à la Quinzaine des Réalisateurs en 1974 (Etats-Unis)
– P’tit Quinquin, série de Bruno Dumont pour Arte ( France)
Courts métrages :
– A caça revoluções (The Revolution Hunter) de Margarida Rego (Portugal)
– Cambodia 2099 de Davy Chou (France)
– En août de Jenna Hasse (Suisse)
– Fragmenty (Fragments) d’Aga Woszczynska (Pologne)
– 8 balles de Frank Ternier (France)
– Guy Môquet de Demis Herenger (France)
– Jutra de Marie-Josée Saint-Pierre (Canada)
– Man on the Chair de Dahee Jeong (Corée)
– 4 Avril 1968 de Myriam Gharbi (France)
– Sem Coração (Heartless) de Nara Normande et Tião Tião (Brésil)
– Torn d’Elmar Imanov et Engin Kundag (Azerbaïdjan)
– Trece si prin perete (It Can Pass Through the Wall) de Radu Jude (Roumanie)
Semaine de la Critique 2014 :
– Film d’ouverture : Faire l’amour de Djinn Carrenard (France)
– Film de clôture : Hippocrate de Thomas Lilti (France)
Séances spéciales :
– Respire de Mélanie Laurent (France)
– L’Institutrice de Nadav Lapid (Israël)
Compétition :
– Piu Buio Di Mezzanote de Sebastiano Riso (Italie)
– The Tribe de Myroslav Slaboshpytskkiy (Ukraine)
– It Follows de David Robert Mitchell (Etats-Unis)
– Gente de Bien de Franco Lolli (Colombie)
– When Animals Dream de Jonas Alexander Arnby (Danemark)
– Hope de Boris Lojkine (France)
– Self Made de Shira Geffen (Israël)
Courts et moyens métrages :
– A Ciambra (Young Lions of Gypsy) de Jonas Carpignano (Italie / France)
– Boa noite Cinderela (Goodnight Cinderella) de Carlos Conceição (Portugal)
– The Chicken d’Una Gunjak (Croatie / Allemagne)
– La Contre-allée de Cécile Ducrocq (France)
– Crocodile de Gaëlle Denis (Royaume-Uni)
– Les fleuves m’ont laissée descendre où je voulais de Laurie Lassalle (France)
– Petit frère de Rémi St-Michel (Canada)
– Safari de Gerardo Herrero (Espagne)
– TrueLoveStory de Gitanjali Rao (Inde)
– Une chambre bleue (Niebieski Pokój) de Tomasz Siwiński (Pologne / France)
L’ACID :
(films par ordre alphabétique) :
– Brooklyn de Pascal Tessaud (France)
– Cesta ven de Petr Vaclav (République Tchèque, France)
– Le Challat de Tunis de Kaouther Ben Hania (Tunisie, France)
– La Fille et le fleuve d’Aurélia Georges (France)
– Mercuriales de Virgil Vernier (France)
– New Territories de Fabianny Deschamps (France)
– Qui vive de Marianne Tardieu (France)
– Les Règles du jeu de Claudine Bories et Patrice Chagnard (France)
– Spartacus et Cassandra d’Ioanis Nuguet (France)