Bande-annonce foldingue : Ma Loute de Bruno Dumont

2
1138

ma loute bruno dumont affiche

On devrait rire cette année à Cannes : la bande-annonce du nouveau long-métrage de Bruno Dumont vient d’être révélée et une constatation s’impose : après le succès de la minisérie P’tit Quinquin découverte à la Quinzaine des Réalisateurs en 2014, la comédie sied à celui qui a réalisé des films austères, radicaux, portés par des inconnus. De La Vie de Jésus à Camille Claudel 1915 en passant par ses films primés ainsi que Twentynine Palms, Hadewijch ou Hors Satan, son cinéma ne respirait pas la gaieté mais ça, c’était avant…

Bruno Dumont nous propose une ambiance policière à la Agatha Christie manifestement aussi cintrée que sa série pour Arte, avec une enquête criminelle, des trognes inconnues qui auraient pu être engagées à une époque par Jean-Pierre Mocky et des acteurs de premier plan qui semblent s’amuser comme jamais : Juliette Binoche (déjà dans Camille Claudel 1915), Fabrice Luchini et Valéria Bruni-Tedeschi. «Tout pousse, André, tout pousse». Rien que ça, ça me fait rire… Une nymphomane, une nudiste et des disparus dans le Nord de la France en 1910, un sacré programme…

Attention, pour l’instant seule la présence de Cafe Society de Woody Allen a été officiellement validée mais il est à peu près certain que Ma Loute fera ses débuts officiels sur la Croisette, la date de sortie est fixée au 11 mai. Ce devrait être en compétition, Bruno Dumont étant l’un des réalisateurs les plus honorés à Cannes, avec deux grands prix dans la compétition officielle, en 1999 pour L’Humanité (accompagné d’un double prix d’interprétation pour Emmanuel Schotté et Séverine Caneele) et en 2006 pour Flandres. La Vie de Jésus y avait reçu la mention du jury de la Caméra d’or en 1997 remis à Naomi Kawase. Un jury pour le moins visionnaire, mené par Françoise Arnoul !

https://youtu.be/4lU1dR9X9VY

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici