La bande-annonce du troisième volet de l’équipe virile menée par Sylvester Stallone/Barney Ross promet un film explosif et délicieusement bourrin à l’image de ses prédecesseurs et des numéros d’acteurs outrés mais jouissifs. Ce nouvel opus est réalisé par l’australien Patrick Hughes, remarqué pour le thriller Red Hill, qui succède à Stallone himself et à Simon West.
Le casting d’Expendables 3 réunit les revenants Jason Statham, Dolph Lundgren, Jet Li, Arnold Schwarzenegger, Randy Couture et Terry Crews (pas de nouvelles de Charisma Carpenter, madame Statham dans les deux premiers épisodes ni de Mickey Rourke dont le retour était pourtant annoncé) et les nouveaux venus Harrison Ford, qui remplace Bruce Willis, Wesley Snipes, Antonio Banderas, Kelsey Grammer, Kellan Lutz (Emmett Cullen dans la série des Twilight) ainsi que les sportifs Ronda Rousey (championne de MMA) et Victor Ortiz (boxeur à l’ancienne). Mel Gibson sera l’antagoniste principal, confondateur du groupe et devenu vilain renégat en guerre avec son ancien ami et partenaire. Robert Davi avec sa gueule burinée sera également présent. Pour info, le morceau entendu dans le trailer est Bezerk d’Eminem.
Sortie le 20 août prochain, le même jour que Les Combattants de Thomas Cailley, avec Kevin Azaïs et surtout Adèle Haenel qui mérite de recevoir son ticket pour les Expendabelles que l’on nous promet depuis un bail maintenant. À en juger par sa prestation physique dans ce film qui a séduit les spectateurs de la Quinzaine des Réalisateurs, elle ne démériterait pas face à une Milla Jovovich ou une Michelle Yeoh…