Pour citer la phrase présente sur l’affiche du film, ce lundi 28 juillet est une belle journée pour révéler la bande annonce du très attendu Mad Max Fury Road avec Tom Hardy qui reprend le rôle de Max Rockatansky créé par Mel Gibson en 1979 et qu’il a repris ensuite en 1981 dans Mad Max 2, le défi (le meilleur de la série) puis en 1985 dans Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre (Mad Max Beyond Thunderdome) avec Tina Turner.
Ce quatrième film de la saga sera donc un reboot, toujours réalisé par George Miller, qui sortira aux Etats-Unis le 13 mai 2015.
Only the mad survive. 2015. Ce slogan officiel que l’on peut traduire par ‘Seul le(s) fou(s) suvive(nt) accompagne la révélation par la Warner lors du Comic Con 2014 de cette bande-annonce où apparaissent également les autres personnages de ce long-métrage présents sous les affiches ci-dessous, Charlize Theron (Furiosa), Nicholas Hoult (Nux) et Hugh Keays-Byrne (Immortan Joe). Ce dernier n’était autre que Toecutter, le chef de la bande de motards, dans le premier Mad Max.
La distribution inclut également Zoë Kravitz, la fille de Lenny et de Lisa Bonet (Toast), Riley Keough, la petite-fille du King Elvis Presley (Capable), Rosie Huntington-Whiteley rescapée de Transformers 3 (Splendid), le catcheur Nathan Jones (Rictus Erectus), Josh Helman alias le jeune William Stryker dans X-Men: Days of Future Past et Angus Sampson, enquêteur du paranormal dans Insidious aux côtés de Leigh Wannell (Organic Mechanic) qui s’affronteront dans » un monde de feu et de sang « .
Dans l’équipe technique, on retrouve notamment le grand directeur de la photographie australien John Seale qui a oeuvré sur plusieurs films du réalisateur Peter Weir (Witness, Mosquito Coast et Le cercle des poètes disparus). On lui doit aussi les images du Survivant d’un monde parallèle de David Hemmings, Hitcher de Robert Harmon et Le patient anglais d’Anthony Minghella qui lui a permis de remporter un Oscar. Il n’avait pas tourné depuis The Tourist de Florian Henckel von Donnersmarck en 2010.
Synopsis : Max Rockatansky fuit Wasteland avec un groupe de réfugiés pour échapper à la guerre menée par l’Impératrice Furiosa.
L’hebdomadaire Entertainement Weekly avait publié en exclusivité les premières photos du film début juillet :