La suite du succès surprise Indian Palace (critique) sorti au printemps 2012 livre sa bande-annonce. Toujours réalisé par John Madden et écrit par Ol Parker, The Second Best Exotic Marigold Hotel réunira l’équipe du premier film avec Dev Patel toujours avec sa fiancée (Tina Desae) en manager de ce petit hôtel où se sont retrouvés un groupe d’anglais du troisième âge : Judi Dench and Bill Nighy (Evelyn et Douglas désormais en couple) après la séparation de ce dernier avec l’insupportable Penelope Wilton (sa femme dans le premier film, mais aussi dans Shaun of the dead), Maggie Smith désormais co-gérante de l’hôtel et leurs compagnons, Celia Imrie la séductrice en chaîne et l’autre couple du film, Ronald Pickup and Diana Hardcastle. Ils accueilleront les nouveaux venus Richard Gere et Tamsin Greig, ainsi que David Strathairn. Le film sortira en France le 1er avril 2015.
Derniers articles
Test Blu-ray 4K Ultra HD : Les Yeux sans visage
La sortie du film de Georges Franju Les Yeux sans visage au format Blu-ray 4K Ultra HD sous la bannière du Chat qui fume constitue un double-événement : non seulement on bénéficie aujourd’hui d’un splendide transfert Katka, mais en plus, le film nous est enfin présenté dans sa version intégrale !
Décès du réalisateur David Lynch
Un génie du cinéma s'en est allé … Le réalisateur américain David Lynch est décédé avant-hier des suites d'un emphysème pulmonaire. Il était âgé de 78 ans. A l'origine d'au moins trois chefs-d'œuvre du cinéma, Elephant Man, Une histoire vraie et Mulholland Drive, Lynch était devenu rapidement un cinéaste culte.
Producers Guild Awards 2025 : les nominations cinéma
Comme le dit le dicton, le spectacle doit continuer. Alors que les incendies à Los Angeles continuent de ravager la capitale du cinéma américain, avec à ce jour des dizaines de morts et des dégâts matériels qui se chiffrent en milliards de dollars, la saison des prix avance tant bien que mal à un rythme passablement bancal.
Test Blu-ray : Johnny s’en va-t-en guerre – Réédition 2024
Après une première édition Blu-ray sortie il y a dix ans, c’est aujourd’hui grâce à Gaumont que l’on sera en mesure de redécouvrir Johnny s’en va-t-en guerre, qui s’est offert pour l’occasion une magnifique restauration 4K, et s'offre un Blu-ray à prix réduit.
Critique Express : On the go
A la fois rationnel dans son discours plutôt féministe et foutraque dans sa réalisation, "On the go" n'est pas sans faire penser aux premiers films d'Almodovar.