Fou et surprenant, tel s’annonce le nouveau long-métrage de Alejandro González Iñárritu, après Amours chiennes, 21 grammes, Babel ou Biutiful sur un scénario original de Nicolas Giacobone et Armando Bo (Biutiful, Ultimo Elvis) et Alexander Dinelaris. Michael Keaton devrait faire l’événement et se retrouver dans le quintet final pour l’Oscar du meilleur acteur avec ce qui est annoncé comme une comédie, même si la bande-annonce a l’air plutôt sombre.
L’acteur de Beetlejuice et du Batman version Tim Burton sera Riggan Thomson, un acteur sur le retour, connu pour avoir incarné un super-héros (Birdman) et qui essaie de monter une pièce de théâtre à Broadway d’après une nouvelle de Raymond Carver, What We Talk About When We Talk About Love. Il sera notamment accompagné de sa fille qui sort d’une cure de désintoxication (Emma Stone), d’un acteur aux problèmes d’égo aussi forts que les siens (Edward Norton) et un producteur particulier (Zach Galifianakis). Dans le reste de la distribution on retrouvera également Andrea Riseborough (Brighton Rock, Shadow Dancer), Naomi Watts, Amy Ryan et Merritt Wever (la série Nurse Jackie).
Le film devrait être révélé lors d’un des grands festivals d’automne, probablement Venise, voire Telluride ou Toronto et sortir en salles aux Etats-Unis le 17 octobre.
La bande-annonce, sur la chanson Crazy de Gnarls Barkley dans une version chantée par Cee-Lo Green, que l’on pourra voir dans New-York Melody avec Keira Knightley et Mark Ruffalo en rappeur sympa :