Avengers, l’ère d’Ultron : première bande annonce

0
1405

La bande-annonce de Avengers, l’ère d’Ultron devait être dévoilée le 28 octobre à l’occasion de la diffusion du nouvel épisode de la série Agents of SHIELD mais ce teaser attendu des nouvelles aventures du groupe de super-héros a finalement été révélé dès aujourd’hui par Marvel.

avengers ultron 01

There are no strings on me : avec sa déclaration finale, Ultron marche dans les pas de H.A.L. 9000 (2001, l’odyssée de l’espace) dans son envie d’annihiler le genre humain dans sa globalité et de ne pas se laisser diriger par son créateur/marionnettiste Tony Stark alias Iron Man. La créature de haut niveau technologique née de ses travaux se rebelle et trouve très rapidement sa propre identité apocalyptique et ça va faire des dégâts dans la ville et au sein des Avengers. James Spader donne de la voix caverneuse dans le rôle mécanique d’Ultron qui devrait marquer les esprits comme l’un des meilleurs antagonistes de l’univers Marvel.

avengers ultron aff 02

Comme le premier volet qui avait réuni 4,5 millions de spectateurs en France, Avengers, l’ère d’Ultron est écrit et réalisé par Joss Whedon qui réunit à nouveau Robert Downey Jr (Iron Man), Chris Evans (Captain America), Chris Hemsworth (Thor), Scarlett Johansson (la Veuve Noire), Mark Ruffalo (Hulk), Jeremy Renner (Oeil-de-Faucon) et les vétérans du SHIELD Samuel L. Jackson (Nick Fury) et Cobie Smulders (Maria Hill) et invite au bal Aaron Taylor-Johnson et Elizabeth Olsen dans le rôle de Pietro et Wanda Maximoff alias Vif-Argent et la Sorcière écarlate. Les deux acteurs seront donc ici frère et soeur après avoir été mariés dans Godzilla, nobody’s perfect.

Chris Hemsworth, Chris Evans, Jeremy Renner, Robert Downey Jr et Don Cheadle
Chris Hemsworth, Chris Evans, Jeremy Renner, Robert Downey Jr et Don Cheadle
Mark Ruffalo et Robert Downey Jr
Mark Ruffalo et Robert Downey Jr
Scarlett Johansson
Scarlett Johansson
Jeremy Renner
Jeremy Renner
Aaron Taylor-Johnson et Elizabeth Olsen
Aaron Taylor-Johnson et Elizabeth Olsen

Dans la bande-annonce explosive, on aperçoit également Andy Serkis dans un rôle non déterminé. Paul Bettany, voix de Jarvis dans les trois volets d’Iron Man et dans le premier Avengers reprend son rôle et devrait également devenir la Vision. Sont également annoncés dans la distribution : Hayley Atwell alias l’agent Peggy Carter (amie du passé de Captain America, reposant sur un lit d’hôpital dans la partie contemporaine et qui aura droit à sa propre série télévisée cette saison), Don Cheadle (James Rhodes alias War Machine), Stellan Skarsgård alias le scientifique Erik Selvig, apparu pour la première fois dans le premier volet de Thor et enfin Thomas Kretschmann (le Baron Wolfgang von Strucker) apparu pour la première fois cette année dans Captain America: Le soldat de l’hiver. Enfin, Lou Ferrigno double à nouveau la voix, ou les grognements pour être précis, de Hulk et l’immortel Stan Lee devrait faire son caméo traditionnel.

Voir les concept arts du film en cliquant sur ce lien.

Synopsis officiel : Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine. Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps…

Sortie en salles en France le 29 avril 2015 de ce deuxième volet dont le synopsis officiel ci-dessus annonce en creux le sujet du troisième volet de la saga Captain America qui devrait être une adaptation de Civil War publié entre 2006 et 2007, autour d’une loi qui impose à chaque super-héros de révéler son identité et d’accepter d’obéir au gouvernement sous peine de graves sanctions. Tony Stark, marqué par les événements qui devraient être dépeints dans Avengers 2, soutiendra cette loi liberticide, Steve Rogers s’y opposera, créant une scission au sein des héros. Voir détails de cette histoire sur la page wikipedia.

avengers ultron aff logo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici