American Horror Story, Asylum Episode 1 – Welcome to Briarcliff

0
1205

 Ca y est la saison 2 d’American Horror Story est enfin là ! Cet épisode est très riche en évènement et plante un décor encore plus malsain que dans la première saison. Il nous emmène dans un univers psychiatrique du milieu des années 60 dirigée par une bonne sœur tout aussi douteuse que les pratiques qui y sont employées dans cet établissement. Graçe à ça nous sommes directement plongés dans l’ambiance lourde et glauque et on adore ça !

Nous sommes en 1964, Kit Walker (Evan Peters, American Horror Story 1) est enfermé au manoir Briarcliff, asile dirigé par l’église catholique, étant considéré comme LE serial killer nommé Bloody Face. Lana Winters (Sarah Paulson, Ce que veulent les femmes), jeune journaliste veut à tout prix en savoir plus sur l’histoire de ce jeune homme et est prête à tout pour écrire son article et découvrir la vérité. Elle sera mise à rude épreuve par Sœur Jude (Jessica Lange, American Horror Story 1) directrice du manoir ayant, elle aussi de lourds secrets. Quant au Docteur Arthur Arden (James Cromwell, The Artist) il tente des expériences plus que douteuses sur les patients du manoir, sœur Jude se met  en quête de démasquer ces délits quoi qu’il en coûte…

Ce premier épisode nous replace dans un univers digne des meilleurs films d’épouvantes, la bande annonce est tout simplement horrifique, la musique du générique reste dans le même ton que la saison précédente mais a été un peu remaniée. Quant à l’épisode à proprement parlé il est présenté sous forme de flash-back de l’époque passée à travers la lune de miel hantée d’un jeune couple. Nous découvrons plusieurs histoires étroitement liées, l’obscène se mélange au sordide et donne un mélange retentissant de scènes obscures et situation dérangeantes. On ne peut qu’aimer, pour les amateurs du genre, ce premier épisode et attendre impatiemment la suite qui nous promet de belles surprises…

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici