Après Flight, Robert Zemeckis confirme qu’il revient aux longs-métrages de fiction en prises de vue réelles avec The Walk dont le titre français sera Rêvez plus haut. Joseph Gordon Levitt sera Philippe Petit, le funambule français qui a traversé l’espace entre les deux tours du World Trade Center en 1974. Son aventure totalement illégale a été racontée dans Le Funambule (Man on Wire) réalisé par James Marsh, oscar du meilleur long-métrage documentaire en 2009 d’après les mémoires de l’aventurier sans vertige. Le film avait particulièrement ému les Américains quelques années seulement après les attentats qui avaient détruit les tours jumelles, les rappelant à leur souvenir. Cette variation aura-t-elle un intérêt profond après ce film dont la force reposait aussi sur sur la réelle vision des tours à leur création et un suspense visuellement intense ? Dans la distribution, on retrouve également Ben Kingsley, James Badge Dale, Ben Schwartz, Charlotte Le Bon et Clément Sibony.
« Chaque rêve commence par un seul pas » proclame le slogan sur l’affiche qui promet quelques scènes aussi renversantes que Flight, en espérant que le scénario évite les mêmes leçons de morale.
Sortie du film The Walk – Rêvez plus haut en 3D et 3D Imax le 30 septembre 2015.
En attendant la version définitive, voici la première affiche française aux faux airs du générique de Arrête-moi si tu peux et ses silhouettes sombres sur fond coloré.