L’affaire DSK, suivie par une majeure partie du globe, fait du bruit même dans le monde du Cinéma où plusieurs scénarios s’en inspirant ont été déposés auprès de la société des auteurs. Ainsi, une adaptation cinématographique du scandale est probablement à prévoir, mais elle ne sera visiblement pas signée Abel Ferrera.
« Il y aura sans doute un peu de Clinton, un peu de Berlusconi et un peu de DSK dans son scénario » a déclaré Vincent Maraval. Le directeur de Wild Bunch, le studio rattaché à la production du long-métrage en question, a choisi de corriger une petite incompréhension dans le monde du cinéma, qui semblait croire dur comme fer à une Affaire DSK sur grand écran. Le casting avait même déjà été fait, puisque certains médias annonçaient Gérard Depardieu et Isabelle Adjani dans les rôles respectifs de Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair. La base de cette erreur serait, toujours selon Vincent Maraval, une petite plaisanterie sur l’affaire DSK, qui s’est produite alors qu’il se trouvait en compagnie d’Abel Ferrara sur le tournage de The Last Day On Earth, le dernier film du cinéaste : « Nous étions à New York (…) quand l’affaire DSK a éclaté : nous avons plaisanté en disant à Abel que c’était un sujet pour lui, une affaire d’addiction, comme dans Bad Lieutenant. ».
Son intervention vient donc mettre les points sur les i et semble mettre un terme à ces rumeurs, bien que le directeur de Wild Bunch confirme tout de même qu’Abel Ferrera « est actuellement en train d’écrire un scénario autour du monde politique », bien qu’il concerne davantage la politique américaine que la politique française.