Bridget Jones : l’âge de raison

0
1967
Bridget Jones 2

Bridget Jones 2Bridget Jones : l’âge de raison

USA-UK-FR-DE-IRL : 2004
Titre original : Bridget Jones : The Edge of Reason
Réalisateur : Beeban Kidron
Scénario : Helen Fielding
Acteurs : Renée Zellweger, Colin Firth, Hugh Grant
Production : Mars Distribution
Durée : 1h40
Genre : Comédie
Date de sortie : 8 Décembre 2004

Réalisation : [rating:3.0]
Scénario :      [rating:3.0]
Acteurs :       [rating:3.5]
Musique :      [rating:3.5]
Globale :       [rating:3.5]
[five-star-rating]

Après l’excellent Journal de Bridget Jones de Sharon Maguire, c’est au tour de Beeban Kidron de prendre la relève. La réalisatrice prend en 2004 les commandes de Bridget Jones 2, alias Bridget Jones : l’âge de raison, un long-métrage dans lequel le personnage principal part à la conquête du mariage.

Synopsis : Bridget Jones a enfin trouvé l’amour. Elle vit une passion idéale avec le séduisant Mark Darcy. Pourtant, l’apparente dévotion de celui-ci ne suffit pas à calmer les angoisses chroniques de la jeune femme.
D’abord, il y a Rebecca, cette bombe abominablement jeune et horriblement séduisante, qui rôde. Et puis, il y a également l’ancien patron de Bridget, Daniel, toujours aussi honteusement irrésistible.
Ajoutez à cela sa carrière de journaliste à mener aux quatre coins du globe sans oublier les conseils douteux de ses proches et vous avez une idée de l’ampleur de la catastrophe qui s’annonce. Pour sauver le bonheur qu’elle n’a même pas encore réussi à se construire, Bridget va devoir affronter le monde entier… en commençant par elle-même !

Que dire de cette suite… Elle est pas trop mal bien que quelque chose nous chiffonne. On était toutes très heureuses de retrouver Bridget Jones au cinéma et on rit beaucoup dans ce deuxième film, bien qu’il nous rappelle étrangement le premier épisode.

Beeban Kidron a largement bénéficié du succès du premier film et on entrevoit la hausse du budget dans les décors (une partie du film se déroule en Thaïlande) mais également au niveau de la bande originale plus actuelle.

Bridget Jones 2

Malgré ces moyens, Bridget Jones 2 reste une copie de Bridget Jones 1. On retrouve les mêmes gags (ils étaient déjà grossiers dans le premier film mais Sharon Maguire parvenait très bien à en faire un avantage) or ici c’est tout de même très lourd. Dommage. On peut aussi voir de nombreuses similitudes dans les deux scénarios : une rivale pour Bridget (Natacha/Rebecca), la guerre entre Mark Darcy et Daniel Cleaver (cependant on a « enfin » une petite bagarre entre les deux) … Tout est bien moins naturel que dans le premier film et donc forcément moins émouvant aussi.

Malgré cela, on reste satisfait de retrouver au cinéma le trio infernal Zellweger-First-Grant qui apporte un peu de fraîcheur au film. L’actrice principale n’était pas prête à reprendre son rôle au départ, mais elle a tout de même eu le courage de reprendre du poids pour le film, ce qu’elle a détesté. Elle a également réalisé le saut en parachute et son atterrissage original, ce qui était pour elle une « mémorable expérience ».

Résumé :

Bridget Jones : l’âge de raison est une petite déception (trop semblable au premier, rien de bien nouveau). Mais on reste tout de même très heureux de retrouver le personnage au cinéma. En espérant que la trilogie s’achève sur un succès…

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici