Hommage à Charlie Hebdo au cinéma

0
759

L’équipe du Festival International du Film des Droits de l’Homme de Paris s’associe ce jeudi 8 janvier à 20h à la projection du documentaire C’est dur d’être aimé par des cons de Daniel Leconte, qui revient sur le procès intenté à Charlie Hebdo en 2007 pour avoir reproduit douze caricatures danoises de Mahomet. En espérant que cette séance du documentaire soit suivie de nombreuses autres, cette première est à encourager et nous vous tiendrons au courant des dates dont nous serons informés.

La projection a lieu au cinéma le Luminor Hôtel de Ville (20 rue du Temple), métro Châtelet ou Hôtel de Ville (ligne 1) où le Festival propose chaque semaine les Jeudis du FIFDH, avec ce soir une projection-débat autour du film My Two Daddies de Travis Fine, qui est maintenue.
La déclaration officielle du FIFDH: Suite à la terrible attaque qui a frappé la rédaction de Charlie Hebdo hier à Paris, l’équipe du Festival International du Film des Droits de l’Homme de Paris tient exprimer sa solidarité avec les journalistes et dessinateurs engagés ainsi qu’avec les collègues et proches des victimes.
Charlie Hebdo a annoncé aujourd’hui un tirage exceptionnel d’un million d’exemplaires de leur prochaine édition qui sera bien publiée le mercredi 14 janvier 2015. Charlie n’est pas mort, ils ne l’ont pas tué et le soutien de tous est indispensable, en parlant, en manifestant, en achetant ce prochain numéro et en le lisant et en n’acceptant ad vitam eternam le droit de rire de tout, tout le temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici