South Park – La petite boite de Butters
États-Unis – depuis 1997
Titre original : The bridges of Madison County
Créateurs : Trey Parker, Matt Stone
Scénario : Trey Parker, Matt Stone, Brian Graden, Kyle McCulloch…
Acteurs : Trey Parker, Matt Stone, Mona Marshall, April Stewart
Editeur : TF1 Vidéo
Durée : 4h46
Genre : Série, Animation
Date de sortie DVD/BR : 5 novembre 2014
La petite ville de South Park dans le Colorado est le théâtre des aventures de Cartman, Stan, Kyle et Kenny, quatre enfants qui ont un langage un peu… décalé ! « La petite boite de Butters » réunit le best of des épisodes de Butters, l’outsider de la bande de South Park…
Les épisodes
[4/5]
Après 18 ans d’antenne, et des scénarios collant toujours au plus près de l’actualité (chaque épisode est écrit et réalisé dans la semaine précédant sa diffusion), South Park demeure une série toujours aussi mordante et drôle. La petite boite de Butters réunit donc 13 épisodes, issus des saisons 5 à 14 de la série. L’occasion pour le néophyte de découvrir Leopold Stotch, dit Butters, le petit garçon le plus optimiste et le plus naïf de la série. Il faut également noter que Génial-O et Kit vidéo pour stupide pute trop gâtée font partie des dix épisodes préférés de Trey Parker et Matt Stone, les deux créateurs de la série. Bref, c’est du tout bon…
Le DVD
[4/5]
Noël approche, et TF1 Vidéo a particulièrement bien soigné sont packaging avec cette « Petite boite de Butters ». S’il n’est certes pas aussi riche en gadgets que son équivalent US, le coffret nous propose une série de goodies pile dans l’esprit déjanté de la série. On y trouvera donc le dernier chapitre du livre controversé de Butters, « La crotte qui fait pipi » (tiré de l’épisode « L’histoire de Scrotie McMorvoburnes »), le chèque annulé de Paris Hilton de 250 millions de dollars pour la famille de Butters (voir l’épisode « Kit vidéo pour stupide pute trop gâtée » pour comprendre), et un article du South Park Tribune sur la tragédie du championnat régional de claquettes (se référant à l’épisode intitulé « On t’a niqué ta race »). Côté image et son, la série est proposée en VF et VOST, en Dolby Digital 2.0, et image 4/3. C’est bien sûr amplement suffisant vu le côté rudimentaire de l’animation du show.