Quentin Tarantino a annoncé à l’occasion du Comic Con 2014 qu’il allait finalement réaliser The Hateful Eight, son western en huis-clos auquel il avait failli renoncer lorsque le scénario avait fuité sur internet à la fin de l’année dernière.
Le tournage débutera vers janvier 2015 pour une sortie à la fin de la même année, a priori avec la même distribution que lors de la lecture publique en avril dernier, c’est à dire Samuel L. Jackson (Major Marquis Warren), Kurt Russell (le chasseur de primes cruel John Ruth), Bruce Dern (le général sudiste Smithers), Tim Roth (Oswaldo Mobray), Amber Tamblyn (Daisy Domergue), Michael Madsen (John Gage), James Remar (Jody), Walton Goggins (Chris Mannix), Zoe Bell (Six Horse Judy), James Parks (O.B., le conducteur de la diligence), Dana Gourrier (Minnie) et le français Denis Menochet dans le rôle de Frenchman Bob. Pas de trace de Christoph Waltz pour l’instant, oscarisé pour les deux derniers longs-métrages de Tarantino, Inglourious Basterds et Django Unchained. Cette liste d’acteurs peut évidemment évoluer…
La belle affiche prévisionnelle et minimaliste révèle que le film sera tourné en 70mm Super Cinemascope, ce qui n’étonne pas après sa déclaration enflammée pour la défense de la pellicule dans une mémorable conférence de presse lors de la dernière édition du Festival de Cannes où il a présenté une projection de Pulp Fiction en 35mm pour son vingtième anniversaire.
The Hateful Eight sera situé peu après la Guerre de Sécession raconte l’histoire d’un groupe de passagers d’une diligence bloqués par une tempête de neige et réfugiés dans un bar. Ce sera le deuxième western de suite du réalisateur après Django Unchained.
« Je me suis tellement amusé sur Django et j’adore tellement les westerns qu’après avoir appris à en faire un, je me suis dit que j’allais en tourner un autre maintenant que je sais comment faire « .
Cette affiche a été dévoilée par la revue Empire et sur le compte twitter de son journaliste Nick de Semlyen.
Quelques photos de la lecture publique du 19 avril dernier, publiées sur le site de Miramax ( photos de Amanda Edwards pour WireImage ) :