Triple Alliance

0
2912

triple alliance affTriple Alliance

Etats-Unis : 2014

Titre original : The other woman
Réalisateur : Nick Cassavetes
Scénario : Melissa Stack
Acteurs : Cameron Diaz, Leslie Mann, Kate Upton
Distribution : Twentieth Century Fox France
Durée : 1h49
Genre : Comédie
Date de sortie : 18 juin 2014

Note : 1,5/5

Nick Cassavetes passe à la comédie avec ce récit d’une vengeance au féminin, avec Cameron Diaz et Leslie Mann folles de rage contre le Casanova de pacotille qui s’est moqué d’elles…

Synopsis : Carly découvre que son nouveau petit ami Marc est un imposteur, lorsqu’elle rencontre accidentellement sa femme, Kate. Carly va se prendre d’affection pour elle, et leur improbable amitié va se renforcer encore un peu plus lorsqu’elles réalisent que Marc les trompe toutes les deux avec une autre femme, Amber. Les trois femmes vont joindre leurs forces et mettre au point un impitoyable complot pour se venger.

triple alliance 02

La vengeance de trois femmes…

Nick Cassavetes se lance dans la comédie après ses films jusqu’ici plus dramatiques : Décroche les étoiles avec sa mère Gena Rowlands, She’s so Lovely sur un scénario imaginé par son père, John Cassavetes, le mélo N’oublie jamais avec Ryan Gosling, Alpha Dog, film noir tiré de fais réels ou Ma vie pour la tienne avec déjà Cameron Diaz. Il change de registre avec ces aventures de trois femmes bafouées qui vont tenter de faire payer l’homme qui les trahies, trop convaincu de son pouvoir de séduction. Il va perdre de sa superbe face à celles qui vont prendre le taureau par leurs cornes et faire de sa vie un cauchemar d’humiliations, jusqu’à la scatologie.

Deux grandes natures de comédie, Cameron Diaz (Carly) et Leslie Mann (Kate) sont réunies dans une alliance qui aurait pu avoir une belle efficacité de buddy movie mais il manque de la finesse dans les dialogues et l’histoire de Melissa Stack. Au final, cette comédie faussement féministe est plus fade et tristement moralisatrice que réellement osée. Si Leslie Mann est délicieusement folle, Cameron Diaz forte et délirante, Kate Upton, malgré un réel potentiel, se retrouve réduite à un emploi de blonde à forte poitrine insuffisamment caractérisé pour se hisser au niveau de ses camarades, pourtant déjà bien maltraitées par un scénario qui abuse de gags lourdauds dont est surtout victime Nikolaj Coster-Waldau, l’un des héros du Trône de fer, qui peine à conserver ici un minimum de dignité.

triple alliance 03

 

Résumé

Depuis le succès des productions Apatow, la vulgarité semble être devenu la principale astuce d’écriture de scénarios de comédies. Mais si Mes meilleures amies avec Kirsten Wiig avait su allier scatologie et humour au féminin, ici Nick Cassavetes s’égare et déçoit malgré un trio d’actrices en grande forme, complémentaires mais hélas peu valorisées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici