Cannes 2014 : tous les longs-métrages des sélections officielles

0
1583

Les diverses sélections des longs-métrages de la sélection officielle (compétition, hors-compétition et séances spéciales et Un Certain Regard) supervisée par son directeur général Thierry Frémaux ont été annoncées mais certains films seront rajoutés d’ici l’ouverture. 

Les films sont classés par ordre alphabétique des réalisateurs, certains titres étant encore provisoires.

 

Festival de Cannes 2011, du 11 au 22 mai 2011.

En compétition pour la Palme d’Or :

Sils Maria d’Olivier Assayas (France)
Saint Laurent de Bertrand Bonello (France)
Sommeil d’hiver ( Kis Uykusu ) de Nuri Bilge Ceylan (Turquie)
Maps to the Stars de David Cronenberg (Canada)
Deux jours, une nuit de Jean-Pierre Dardenne et Luc Dardenne (Belgique)
Mommy de Xavier Dolan (Canada)
Captives d’Atom Egoyan (Canada)
Adieu au langage de Jean-Luc Godard (France – Suisse)
The Search de Michel Hazanavicius (France)
Deux fenêtres ( Futatsume No Mado ) de Naomi Kawase (Japon)
The Homesman de Tommy Lee Jones (Etats-Unis)
Mr. Turner de Mike Leigh (Grande-Bretagne)
Jimmy’s Hall de Ken Loach (Grande-Bretagne)
Foxcatcher de Bennett Miller (Etats-Unis)
Le Meraviglie de Alice Rohrwacher (Italie)
Timbuktu, le chemin des oiseaux d’Abderrahmane Sissako (Mauritanie)
Wild Tales ( Relatos Salvajes ) de Damian Szifron (Argentine)
Leviathan d’Andrey Zvyagintsev (Russie)

 

 

Film d’ouverture (hors-compétition) :

Grace de Monaco d’Olivier Dahan (France)

 

Sélection officielle hors compétition :

Coming home de Zhang Yimou (Chine)
Dragons 2 de Dean Deblois (Etats-Unis)

ajouté le 30 avril : L’Homme qu’on aimait trop d’André Téchiné (France)

 

Séances de minuit :

The Rover de David Michod (Australie)
The Salvation de Kristian Levring (Danemark)
The Target de Chang (Corée)

 

Séances spéciales :

Caricaturistes – fantassins de la démocratie de Stéphanie Volloatto (France)
Eau Argentée de Oussama Mohammed (Syrie)
Les Gens du Monde de Yves Jeuland pour les 70 ans du quotidien Le Monde (France)
Maiden de Serguey Losnitsa (Ukraine)
Les Ponts de Sarajevo, film collectif d’Aida Begic, Leonardo Di Costanzo, Jean-Luc Godard, Kamen Kalev, Isild Le Besco, Sergei Losnitsa, Vincenzo Marra, Ursula Meier, Vladimir Perisic, Cristi Puiu, Marc Recha, Angela Schanelec et Teresa Villaverde
Red Army de Polski Gabe (Russie)

ajoutés le 30 avril :

Des hommes et de la guerre de Laurent Bécue-Renard (France)
El Ardor de Pablo Fendrik avec Gael Garcia Bernal, membre du jury 2014 (Argentine/Brésil/Mexique)
Géronimo de Tony Gatlif, avec Céline Salette (France) qui fera également l’objet d’une séance pour les lycéens de la Région PACA
The Owners de Adilkhan Yerzhanov (Kazakhstan)

 

Un Certain Regard :

Paradis terrestre ( Jauja ) de Lisandro Alonso (Argentine)
La Chambre Bleue de Mathieu Amalric (France)
Party Girl de Marie Amachoukeli, Claire Burger et Samuel Theis en ouverture (France)
L’Incomprise d’Asia Argento (Italie)
Titli de Kanu Behl (Inde)
Fantasia de Wang Chao (Chine)
Charlie’s Country de Rolf de Heer (Australie)
Bird People de Pascale Ferran (France)
Lost River de Ryan Gosling (Etats-Unis)
Amour Fou de Jessica Hausner (Autriche)
Snow In Paradise d’Andrew Hulme (Grande-Bretagne)
Xenia de Panos Koutras (Grèce)
Run de Philippe Lacôte (Côte d’Ivoire)
Eleanor Rigby de Ned Menson (Etats-Unis)
Turist de Ruben Ostlund (Suède)
Hermosa Juventud de Jaime Rosales (Espagne)
Le Sel de la Terre de Wim Wenders et Juliano Ribeiro Salgado (France, Brésil)
Harcheck Mi Headro de Keren Yedaya (Israël)
A Girl of my door de July Yung (Corée)

ajoutés le 30 avril : White dog (Fehér Isten) de Kornél Mundruczó (Hongrie)

 

La sélection Cannes Classics n’a pas été révélée mais deux titres sont déjà connus.

Huit et demi de Federico Fellini (Italie, 1963)
Paris, Texas de Wim Wenders (Allemagne, Etats-Unis, 1984)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici