L’épisode précédent n’ayant pas suffi à nous montrer l’évolution du Gouverneur nous le retrouvons au centre de « Dead Weight », le septième épisode de cette nouvelle saison de The Walking Dead.
Quand la nature reprend le dessus
Dans « Live Bait » le Gouverneur, sous les traits de Brian (David Morrissey), semblait reprendre un semblant de vie normale en redécouvrant l’amour auprès des Chambler qui l’accueillaient à bras ouverts sans lui poser de questions. On arrivait presque à croire à sa rédemption et à son envie de changer.
Tout cela était bien trop beau pour être vrai et le vrai visage de Brian refait rapidement surface dans « Dead Weight » lorsqu’il se met à abattre les principaux leaders du nouveau camp qu’ils ont rejoint, Martinez en tête.
En effet, la soif de pouvoir du Gouverneur ne s’est pas éteinte lorsqu’il s’est créé une nouvelle identité, prouvant qu’il restera à jamais le sadique que l’on connaît.
Martinez et ses allusions au passé sombre de Philipp auront raison de lui puisque ce dernier décide tout simplement de le donner en pâture aux zombies affamés afin de couvrir ses arrières. Il serait bête pour lui que sa nouvelle famille découvre qui il est réellement, il est donc plus simple d’éliminer toutes les menaces qui entravent ses objectifs.
L’épisode en lui même n’apporte pas grand-chose si ce n’est l’évidence que la noirceur du Gouverneur est toujours là et que cela ne promet rien de bon pour nos protagonistes de la prison.
Même si l’on découvre de nouveaux personnages ils paraissent bien fade à côté d’un Gouverneur qui reprend son rôle de grand méchant. Cela est bien dommage car il aurait été intéressant de connaître leur histoire avant qu’ils se fassent tous massacrer par Brian.
Ces deux derniers épisodes auront simplement permis d’expliquer le retour du Gouverneur et son arrivée à la prison mais les longueurs et le manque d’intérêt pour ce personnage ont clairement marqué une lourdeur dans le rythme de cette 4ème saison.
Le mid-season approche, voyons ce qui nous attend dans « Too Far Gone » :
[youtube]http://youtu.be/QQigbdYrWTI[/youtube]