Machete Kills
États-Unis : 2013
Titre original : –
Réalisateur : Robert Rodriguez
Scénario : Kyle Ward, Robert Rodriguez, Marcel Rodriguez
Acteurs : Danny Trejo, Michelle Rodriguez, Sofia Vergara, Mel Gibson
Distribution : Wild Bunch Distribution
Durée : 1h47
Genre : Action
Date de sortie : 02 octobre 2013
Globale : [rating:2][five-star-rating]
Dans chaque film de Robert Rodriguez, on retrouve la même recette. Des flingues, du sang, une poignée de stars, quelques acteurs fétiches, des belles filles (dénudées) et bien souvent, le décor du Mexique.
Synopsis : Le président des Etats-Unis confie une mission suicide à Machete : sauver le pays d’un redoutable chef de cartel mexicain, qui menace d’envoyer un missile nucléaire sur le sol américain.
Viva El Mexico
Dans Machete Kills, on retrouve tous ces ingrédients explosifs qui assurent le divertissement. Malheureusement, le film n’assure pas grand chose d’autre. Ce deuxième opus souffre d’un scénario très limité, digne d’un film de Serie B voire du nanar. Un jeu d’acteur très moyen. Même Danny Trejo semble un peu trop vieux pour ces conneries. Toutefois le Robert Rodriguez nous offre de l’autodérision ainsi que plusieurs clin d’oeil et caricatures. Un Carlos Estevez (Charlie Sheen) qui semble plus proche du personnage de Charlie de la série TV que d’un Président. Certains dialogues sont assez drôles, même si, Machete don’t joke… Phrase culte du film, a un côté facts de Chuck Norris. Le personnage du caméléon partage quant à lui ses traits avec quatre acteurs qui font office de guests.
Por Que Te Vas Robert ?
Robert Rodriguez n’est pas seulement connu pour son amitié avec Quentin Tarantino, mais on a tout de même le sentiment qu’il est un peu perdu depuis quelques films et surtout sans son pote. Même si il a un style bien à lui, et qu’on adore, il reste comme prisonnier dans des projets un peu farfelus. Après la belle saga El Mariachi, Spy Kids, Sin City avec lequel il reviendra en 2014 pour le deuxième volet, il prévoit un autre Machete…épique. On imagine toujours dans un style très Gindhouse dans lequel il persiste depuis 2007. Il était également producteur des suites un peu crapuleuses d’Une Nuit en Enfer, initialement écrit par Quentin Tarantino. Alors il ne faut pas oublier que Machete vient d’un délire d’une fausse bande-annonce, ce qui nous fera toujours rigoler, mais il y a de quoi se demander où va Robert Rodriguez et pourquoi…
Résumé
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vSSUqwMZeNQ[/youtube]