Semaine chargée puisque nous avons vu quatre des films de ce mercredi ! No Pain No Gain déjà, nouvel opus de Michael Bay qui a fortement partagé la rédaction. Rock the Casbah, une pépite marocaine très bien écrite ; nous avons d’ailleurs tellement aimé que nous vous proposons de gagner quelques places dans notre jeu flash dédié sur Facebook. Gibraltar, polar à la française, assez classieux même s’il lui manque un petit quelque chose pour vraiment marquer les esprits. Enfin Jimmy P. (Psychothérapie d’un indien des plaines) vu au dernier festival de Cannes avec un formidable duo d’acteurs !
En outre ils sortent aussi mais nous ne les avons pas vus : Copains pour toujours 2 la suite des aventures de nos adultes attardés, et Le Majordome, futur film à Oscars loupé à Deauville !
Il y a aussi un nouveau concours pour Les Miller une famille en herbe, film qui ne sortira que la semaine prochaine !
Bon ciné !
NO PAIN NO GAIN
Réalisateur : Michael Bay
Acteurs : Mark Wahlberg, Dwayne Johnson
Synopsis : A Miami, Daniel Lugo, coach sportif, ferait n’importe quoi pour vivre le « rêve américain » et s’offrir maisons de luxe, voitures de course et filles de rêve… Avec deux complices, il dresse un plan simple et (presque) parfait : enlever un de ses plus riches clients et… lui voler sa vie.
ROCK THE CASBAH
Réalisateur : Laïla Marrakchi
Acteurs : Morjana Alaoui, Nadine Labaki
Synopsis : C’est l’été à Tanger. Une famille se réunit sur 3 jours dans la maison familiale suite au décès du père, pour se remémorer les souvenirs et partager sa perte, comme le veut la tradition musulmane.
GIBRALTAR
Réalisateur : Julien Leclercq
Acteurs : Gilles Lellouche, Tahar Rahim
Synopsis : L’histoire d’un indic des douanes françaises, qui a infiltré les plus puissantes organisations internationales de narco-trafiquants. Prenant des risques considérables pour ne pas être démasqué, il se retrouve un jour en prison…
JIMMY P. (PSYCHOTHÉRAPIE D’UN INDIEN DES PLAINES)
Réalisateur : Arnaud Desplechin
Acteurs : Benicio Del Toro, Mathieu Amalric
Synopsis : Au lendemain de la seconde guerre mondiale, Jimmy Picard, un Indien blackfoot ayant combattu en France, est admis à l’hôpital militaire de Topeka, au Kansas, un établissement spécialisé dans les maladies du cerveau.