After.Life

2
4430
After.Life avec Christina Ricci

After.Life avec Chistina RicciAfter.Life

USA : 2009
Titre original : After Life
Réalisateur : Agnieszka Vosloo
Scénario : Agnieszka Vosloo
Acteurs : Christina Ricci, Liam Neeson, Justin Long
Production : Plum Pictures
Durée : 1h44
Genre : Drame, Thriller
Date de sortie : Inconnue

Réalisation :   [rating:2.5]
Scénario :        [rating:1.5]
Acteurs :          [rating:2.0]
Musique :        [rating:2.5]
Globale :          [rating:2.0]
[five-star-rating]

After.Life est le premier film d’Agnieszka Vosloo, également scénariste. Un thriller fantastique avec la belle Christina Ricci et Liam Neeson. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’After.Life est un film étrange…

Synopsis : Une jeune femme maintenue entre la vie et la mort tente désespérément de ne pas être brûlée vivante, son seul espoir repose dans les mains d’Eliot, le directeur de la cérémonie.

After.Life avec Christina Ricci

La première chose qui nous interpelle dans After.Life est le scénario qui parait décousu. En effet, on ne sait pas vraiment sur quel pied danser et même si au départ on peut penser qu’il s’agit d’un choix d’Agnieszka Vosloo, on se rend compte qu’il y a avant tout un manque de cohérence dans l’histoire. Effectivement, jouer sur l’ambiguité de l’état de vie/mort d’Anna Taylor l’héroïne est une bonne idée, mais on se perd malheureusement dans trop de fausses pistes sans queue ni tête.

La mise en scène souffre également de gros défauts. Le coté dramatique instauré ne prend jamais. On a tout d’abord du mal à ressentir de l’empathie pour les personnages. De plus, les scènes de tension sont ratées, on ne tremble jamais et les quelques passages où l’on espère qu’Anna va s’échapper ou que son fiancé Eliot va venir la sauver sont à la limite de l’absurde tant l’inefficacité des personnages est abjecte. Dommage, car l’univers de la morgue est plutôt réussi et le début du film aurait mérité qu’on s’attarde plus sur la complexité des relations entre les 2 personnages principaux.

After.Life avec Christina Ricci

Le casting d’After.Life a été revu à la dernière minute. En effet, Kate Bosworth a été remplacée par Christina Ricci suite à un désistement de dernière minute pour le rôle principal. Le même scénario s’est produit pour le rôle d’Eliot, interprété par Liam Neeson, qui devait au départ être joué par Alfred Molina. Les acteurs semblent ne jamais savoir sur quel pied danser. Et la seule chose qu’on retiendra de Christina Ricci est le nombre incroyable de scènes dans lesquelles elle joue nue

Résumé :

La mayonnaise ne prend jamais dans After.Life. Le scénario est trop approximatif et la réalisation tâtonne trop à gauche et à droite pour vraiment être efficace. Enfin, les acteurs ne rehaussent en rien le film et paraissent comprendre le fiasco dans lequel ils se sont engouffrés.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=C_F8lpJXUTA[/youtube]

2 Commentaires

  1. bonjour, je viens de voir ce film et je viens de lire votre synopsis: à aucun moment on ne parle dans le film que l’héroîne doit être brûlée et à aucun moment on ne pense que le personnage de liam neeson ne va la secourir…

    • Bonjour,

      Effectivement je suis tout à fait d’accord avec vous, malheureusement il s’agit du synopsis officiel qui est étonnamment faux. Étrange…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici