Screen Junkies met enfin le doigt sur le phénomène Avengers dans une bande-annonce hilarante où les nerds en prennent plein la tête.
L’introduction de la vidéo peut largement être à même de résumer l’esprit de cette bande-annonce parodique. Screen Junkies, spécialisé dans le détournement de trailers pour les plus gros blockbusters (The Dark Knight, Avatar), s’est attaqué à Avengers, le hit international de l’année réalisé par Joss Whedon, le « dieu des nerds ».
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=QDajL441mZc[/youtube]
L’angle d’attaque est de souligner l’aveuglement de la critique (geek surtout) à l’encontre d’Avengers. Si bien que nos amis geeks n’ont pas fait le déplacement pour rien. Avengers est ainsi défini comme le « fantasme ultime des geeks qui les aveugle tellement qu’il n’admettent absolument aucune critique ». Ce n’est pas sans rappeler le processus vécu par The Dark Knight Rises à sa sortie, ce qui vu sa réception, risque de faire l’objet d’un trailer des plus honnêtes. Pêle-mêle, Screen Junkies va s’attacher à détailler quelques défauts du film [SPOILERS] comme Hulk et sa colère désormais contrôlée sans qu’aucune explication n’ait été donnée ou encore « le personnage, au milieu du générique, que tous les nerds du public prétendaient connaître ».