Le célèbre producteur Lorenzo di Bonaventura souhaite engager Bruce Willis pour l’adaptation d’American Assassin.
Le projet s’annonce aussi palpitant que risqué. Si on en croit Variety, CBS Films et le producteur Lorenzo di Bonaventura (Transformers) cherchent à enrôler Bruce Willis pour un rôle stratégique dans l’adaptation du roman American Assassin, que dirigera Jeffrey Nachmanoff (scénariste du Jour d’Après). Bruce Willis n’y tiendra pas le rôle principal, mais plutôt celui de mentor qui recrute Mitch Rapp, un jeune étudiant qui à la fin des années 80 s’engage pour une opération visant à endiguer la montée du terrorisme islamiste.
Le film s’appuie donc sur le roman de Vince Flynn paru en 2010, un best-seller qui explore les origines de Mitch Rapp, fameux personnage de fiction qui a fait l’objet d’une série de romans dont American Assassin fait partie. Un projet similaire, partant cette fois-ci du roman Consent to Kill (paru en 2005) avait déjà été étudié et aurait dû être confié à Antoine Fuqua, avant d’être finalement abandonné.
Si succès il y a, American Assassin doit ouvrir la voie à une saga d’espionnage qui s’annonce assurément passionnante. Avant tout cela, Lorenzo di Bonaventura affirme vouloir caster le personnage principal une fois que Bruce Willis, actuellement en négociations, aura signé.