Le zoom de la semaine : La vérité si je mens 3, un blockbuster à la française

0
664
Le zoom de la semaine : La vérité si je mens 3, un blockbuster à la française

Le zoom de la semaine : La vérité si je mens 3, un blockbuster à la française

Apres 11 ans d’attente, ils reviennent ! Les sociétés de production l’ont bien compris, faire une suite peut être un outil de choc quand il s’agit de faire grimper les ventes. Cela dit, cette saga à quelque chose en plus. Zoom sur les raisons de ce succès.

Qualifié de film culte, La vérité si je mens 1 avait marqué les esprits. Avec 8 millions d’entrées, le second volet avait déjà été très bien accueilli par le public et a été largement à la hauteur du premier qui lui avait fait 5 millions d’entrées. Mais la qualité de cette suite ne se mesure pas seulement au nombre de places vendues.

Il suffit d’écouter les gens parler du film, des personnages et de voir subsister les phrases cultes qui ont marqués les esprits. Créer une suite au premier volet a permis de créer un véritable univers autour du film. Dans le 2, chaque personnage a été un peu plus creusé et aucun n’est dans l’ombre. On peu donc aisément s’identifier aux personnages. Après plus de 10 ans sans nouvelles, les adeptes de la saga ont eu le temps de rêver au moment où ils retrouveraient sur grand écran Eddie, Dov, Serge et les autres, cette bande d’amis mythique du cinéma français.

Avec La vérité si je mens 3, Thomas Gilou, le réalisateur des deux premiers volets parvient à reformer cette bande d’amis qui manquait au cinéma français, le deuxième volet étant sorti en 2001. En plus de jouer une bande d’amis très soudés, les acteurs Richard Anconina, José Garcia ou encore Bruno Solo paraissent très liés également dans la vie ce qui donne une dimension authentique à la saga. L’aspect « tribu » que les acteurs ont réussi à créer fonctionne très bien et explique en partie ce succès.

Désormais, il ne reste plus qu’à attendre la sortie du film pour pouvoir constater si La vérité si je mens 3 reste dans la lignée des deux premiers ou si il ne s’agit que d’une énième suite qui rapportera gros et qu’on oubliera après la séance.

Lire la critique de La vérité si je mens 3

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici