En pause depuis le 29 novembre, Parenthood a choisi -intelligemment- de revenir avec un épisode exclusivement familial. Le titre « Road trip » laissait présager le meilleur et il n’a pas déçu.
Pour cet épisode de rentrée, nous retrouvons les Braverman en grande forme. Tous se préparent, parents en tête, à se rendre à l’anniversaire de la mère de Zeek. Un voyage qui, comme toutes les aventures de la famille la plus réaliste de la télévision américaine, s’annonce plutôt agité. Julia se voit dans l’obligation d’écrire un papier urgent pour son cabinet d’avocat, Drew surprend sa mère en plein « réunion intime » avec Mr Cyr et Zeek, tel un chef militaire attendant ses troupes, ne cesse de trépigner. Stressé, traumatisé ou impatient, les Braverman finissent tout de même par partir. Manquent à l’appel Kristina et Max, ce dernier étant consigné pour avoir insulté sa mère suite à un désaccord.
La survenance soudaine de cette excursion et le besoin impérieux de Zeek de rendre, tout à coup, visite à sa mère sont incompréhensibles pour ses enfants. Ils ignorent que leur père a toujours été perçu comme une déception aux yeux de leur grand-mère et que celui-ci, dans une ultime tentative de reconnaissance maternelle, souhaite lui prouver qu’il n’a pas entièrement raté sa vie. La famille, sa famille, en est la preuve.
Alternant drame et comédie, « Road Trip » rassemble tous les éléments qui font de Parenthood, l’une des meilleures séries actuelles sur la famille. Les épisodes d’ensemble sont souvent les plus réussis et celui-ci ne fait pas exception. Rythmé, solide et parfois cocasse, il nous replonge dans le tourbillon de la vie des Braverman qui nous avaient décidément bien manqué.