Clive Owen, dernièrement à l’affiche dans Killer Elite, où il donnait la réplique à Jason Statham, signe à nouveau pour un film d’action, le bien nommé : Recall.
D’après un script de Paul Schrader, le film s’apparente à un mélange entre Memento (Chef d’oeuvre de Christopher Nolan, soutenu par l’interprétation sans faille de Guy Pearce) et un film d’otage classique.
On y suivra Owen, qui endosse à l’occasion le rôle d’un agent de la NSA (National Security Agency/Central Security Service, en français « Agence de sécurité nationale / Service central de sécurité », un organisme gouvernemental des Etats-unis responsable de la collecte et de l’analyse de toutes formes de communications) qui tente de comprendre ce qui s’est passé lors d’une opération de libération de prisonniers. Souffrant de problèmes de mémoire, cette dernière lui reviendra petit à petit, et lui permettra de prendre conscience qu’il ne peut se fier à personne de son entourage, ni même à son propre cerveau.
C’est Harold Becker qui se chargera de la réalisation. Les premières prises devraient avoir lieu en mars 2012. Entre temps on pourra retrouver Clive Owen dans le thriller horrifique Intruders, dans Shadow Dancer et Cities