La 4ème édition du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg est lancée. En guise d’ouverture, en attendant la traditionnelle cérémonie qui aura lieu demain dimanche 11 septembre avec la projection du film Super, on a eu droit aujourd’hui à la Zombie Walk.
La Zombie Walk est désormais un passage obligé du Festival du Film Fantastique de Strasbourg. On peut dire que cette année l’événement aura connu un engouement sans précédent avec quelques 3000 « zombies » qui ont défilé dans les rues de la capitale européenne, de 16h à 18h.
Il faut dire que le temps était de la partie ce qui a probablement aidé les zombies à prendre le chemin de la place Kleber, passage obligé pour se faire maquiller par des professionnels. Il faut bien avouer que les maquillages étaient très réussis et il était impressionnant de voir comme tout le monde jouait le jeu.
Il fallait voir la tête des citadins qui regardaient curieusement, et parfois avec un peu de crainte, le défilé macabre arpenter les rues. Mais pas de quoi avoir peur, nos zombies étaient festifs, bien aidés par la fanfare d’outre-tombe qui mettait l’ambiance. La Zombie Walk s’est donc déroulée dans une ambiance bonne enfant où tout le monde jouait à faire peur à l’autre.
« L’an dernier, il y avait environ un millier de personnes et, là, le nombre de participants a plus que doublé, ce qui en fait une des plus importantes Zombie Walk d’Europe », a expliqué Daniel Cohen, le directeur artistique du FEFFS, lors de la cloture de la marche qui se situait place de la Bourse.
Les Zombies ont eu comme récompenses, à la fin de leur voyage, un apéro Zombie composé de concerts et autres animations. Et pour finir la journée, un bal des zombies est organisé salle de la Bourse, et il risque bien d’être mortel…
Suivez tous ce qu’il se passe au Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg 2011
[simpleviewer gallery_id= »28″]