On parlait récemment du départ de Frank Darabont de la série The Walking Dead, une grande surprise, d’autant plus que l’annonce a été faite seulement quelques jours après son intervention au Comic-Con.
Des sources internes de la série TV annoncent ce matin que Frank Darabont n’a pas quitté The Walking Dead de lui-même, mais qu’il s’était bel et bien fait virer comme un malpropre. Les raisons de ce divorce surprise sont qu’AMC a décidé de réduire le budget de la série au profit de Mad Men, autre série à succès de la chaine, qui demande énormément de moyens. La chaine de télévision a donc demandé à Darabont de faire des économies sur le tournage : ne plus tourner en extérieur mais en studio, montrer moins de zombies à l’écran pour diminuer les frais de maquillage et d’effets spéciaux, limiter le nombre de figurants… Ce qu’a refusé Darabont.
Par ailleurs, des erreurs ont été commises durant le tournage d’un épisode de la deuxième saison. Celles-ci ont forcé Darabont à monter l’épisode lui-même car de nombreux plans étaient inutilisables. Une bonne occasion pour AMC de sanctionner sévèrement le réalisateur de The Mist et de le virer sans discussion.
Les membres de l’équipe du film sont réduits au silence, AMC ayant demandé à chacun de tenir sa langue au sujet de cette affaire. Une belle preuve qu’à Hollywood l’argent est toujours le maître et que malgré le fait qu’AMC doive le succès de The Walking Dead à Frank Darabont, cela n’aura pas suffi à sauver sa place…