A l’occasion de la sortie en vidéo du film Bunker Palace Hotel, le premier film d’Enki Bilal disponible pour la première fois en Haute-Définition, critique-film.fr et Rimini Éditions vous proposent de participer à un grand jeu concours qui vous permettra de gagner des Combos Blu-ray + DVD + Goodies !
Dans un pays inconnu, le Bunker Palace Hotel sert de refuge aux dignitaires d’une dictature en train de s’écrouler. Le lieu est conçu pour protéger ses occupants et leur garantir le luxe auquel ils sont habitués. Tandis que les arrivées s’échelonnent, le Président tarde à arriver. Mais Clara, une espionne rebelle, parvient à s’infiltrer dans le bâtiment…
« De la case à l’écran, Enki Bilal a tout emporté de son univers : son graphisme, ses couleurs et ses obsessions » Le Monde
Premier film réalisé par Enki Bilal, Bunker Palace Hotel retranscrit parfaitement sur grand écran l’univers fascinant du célèbre auteur de bande dessinées. Le style unique du dessinateur visionnaire y est en effet omniprésent : le spectateur plonge dans un univers sombre, mystérieux et apocalyptique, à l’ambiance oppressante. Chaque plan du film ou presque est composé comme une case de bande dessinée, et l’esthétique très soignée contribue à donner au film une atmosphère claustrophobique, à la fois étrange et captivante. Si Bunker Palace Hotel se démarque par son cachet visuel unique, son scénario n’en est pas moins intéressant, d’autant qu’il s’avère co-écrit avec Pierre Christin, proche collaborateur de Bilal et scénariste de ses séries Légendes d’aujourd’hui et Fins de Siècle. Le film raconte l’agonie d’un groupe de dirigeants, enfermés sous la surface d’un monde ravagé par la guerre civile, avec pour seule compagnie des androïdes donnant des signes de dysfonctionnement. L’œuvre propose ainsi une réflexion passionnante sur la déchéance du pouvoir totalitaire, et l’illusion du changement politique.
Pour donner vie à ses personnages, le réalisateur de Immortel (Ad Vitam) s’est entouré d’un casting exceptionnel, avec notamment Jean-Louis Trintignant (Flic Story), Carole Bouquet (Grosse fatigue), Benoît Régent (Trois Couleurs : Bleu), Yann Collette (Le Bossu) et Maria Schneider (Haine). Visuellement époustouflant, Bunker Palace Hotel est une véritable curiosité de SF made in France. Jusqu’ici inédit en Haute-Définition, le film s’offre aujourd’hui une luxueuse édition Collector Blu-ray + 2 DVD + 4 cartes postales sous les couleurs de Rimini Éditions. Une édition incontournable pour tout fan de science-fiction.
Disponible en Combo Blu-ray + 2 DVD + GoodiesMaster Haute Définition – Durée : 1h31
Langues : Français DTS-HD Master Audio 2.0 (Blu-ray) / Dolby Digital 2.0 (DVD)
Suppléments :
Entretien avec Enki Bilal (2023 – 45 min.)
Cinémonstre (2006 – 1h15) : montage conçu par Enki Bilal à partir de ses films
Enki Bilal, souvenirs du futur (2019 – 51 min.)
Reportage sur le tournage (1989 – 3 min. Archive INA)
Cartes Postales : 3 dessins préparatoires et reproduction de l’affiche d’origine
Édition Collector Combo Blu-ray + DVD + Goodies
Disponible au prix public conseillé de 24,99€
Éditeur : Rimini Éditions
Règlement du jeu concours Bunker Palace Hotel :
Du 17 au 31 octobre 2023 à minuit, répondez correctement aux questions posées et indiquez vos coordonnées complètes. Vous gagnerez peut-être un Combo Blu-ray + 2 DVD du film Bunker Palace Hotel, dans la limite d une seule participation par foyer. Toute participation incomplète (champ non rempli) ne pourra être prise en compte. Par ailleurs, vous augmenterez vos chances en partageant cet article sur Facebook, Twitter et Google+ (+1 chance maximum par réseau, en mettant le lien dans les commentaires ci-dessous).
Les deux gagnants tirés au sort recevront un Combo Blu-ray + DVD + Goodies du film Bunker Palace Hotel.
Critique-film.fr ne pourra être tenu responsable de la non distribution des lots.
Jeu réservé à la France Métropolitaine, Corse incluse.
Les gagnants seront tirés au sort et prévenus par mail.
Suivez-nous sur la page fan Facebook Critique-film.fr