Les meilleures séries télévisées où le personnage principal est un génie

0
2219

Les superlatifs peuvent avoir tendance à manquer lorsque l’on se trouve devant la télévision. Et même devant des séries télévisées, particulièrement populaires ces derniers temps grâce à l’apparition des plateformes SVOD

Depuis plusieurs années et parfois qu’importe le genre observé, il est fréquent d’observer la mise en forme de personnages surdoués, voire considéré comme des génies. Basés sur des histoires vraies ou fictives, ces scénarios ont tendance à plaire et à offrir des personnages clivants. Avec un manque d’empathie ou parfois, une vraie sympathie envers ces personnages, la liste de séries de ce type est longue. Alors, quelles sont les meilleures créations avec des génies en guise de personnages principaux

Les plateformes SVOD offrent de nouvelles possibilités

Young Sheldon 

La série Young Sheldon est le spin-off de la mythique The Big Bang Theory et nul doute que ces deux créations distinctes pourraient figurer parmi cette liste non exhaustive grâce à la présence en leur sein, du fameux Sheldon Cooper. Ce brillant chercheur américain a marqué les dernières années à la télévision grâce à la série tout juste citée et donc, Young Sheldon par la suite. Avec cette série, on suit le développement et les aventures mouvementées du jeune homme au fin fond du Texas dans un milieu très religieux et loin de celui rencontré plus tard dans sa vie. 

Futur lauréat du Prix Nobel, le physicien surdoué offre dans Young Sheldon, comme dans la série où il est incarné par Jim Parsons, des moments ahurissants, aussi édifiants qu’hilarants. 

Poker Face 

Dans son rôle de Charlie Cale, l’actrice Natasha Lyonne excelle. Il faut dire que l’œuvre tournée autour d’elle offre un potentiel incroyable tant le personnage incarné est impressionnant dans ses capacités mentales. Avec une force intellectuelle aussi grande que ses aptitudes cognitives, l’héroïne de cette nouvelle série estampillée Peacock profite de toutes ses connaissances acquises au poker et dans ses vies antérieures pour élucider de nombreuses affaires. Poker Face est en ce sens, l’une des séries à mettre en avant un ou une génie dans un genre qui continue de plaire au fil des décennies. 

Au-delà de cette nouvelle série attractive, voici un nouvel exemple qui prouve à quel point la montée en puissance du poker a également été bénéfique pour la télévision. L’évolution de cette discipline historique est indécente ces dernières années, mais elle rappelle surtout à quel point elle a systématiquement offert des scénarios de choix à la télévision ou sur le grand écran. Depuis toujours, de nombreux documentaires et autres créations mettent en avant une discipline qui à ce jour, bénéficie d’un regain de popularité impressionnant. Nul doute que les deux univers profitent l’un de l’autre et qu’à ce jour, jamais le poker n’avait semblé aussi populaire à l’échelle mondiale. Un argument évident pour les créateurs, scénaristes et évidemment, joueurs de ce jeu de cartes. 

Place aux génies 

Sherlock 

Parmi les grandes créations de la BBC, on retrouve Sherlock en tête de nombreux classements. Et lorsque l’on parle de génie, difficile de ne pas mentionner le héros littéraire d’Arthur Conan Doyle dont cette création à l’écran reste incontestablement, la plus réussie au fil des ans. 

Benedict Cumberbatch y est exceptionnel dans son rôle et ces épisodes particuliers ont marqué l’histoire de la franchise, au-delà de celle déjà brillante intervenant dans le monde littéraire. Avec une approche plus moderne, mais parfaitement intégrée dans l’univers même de la création de base, « Sherlock » est l’une des meilleures séries de l’histoire pour beaucoup. Naturellement, les réflexes, les agissements et les réflexions du personnage central lui permettent évidemment d’entrer au sein de notre liste non exhaustive avec l’emprise permanente d’un génie de l’écran. 

Malcolm 

Presque à l’image de Sheldon Cooper, Malcolm n’était pas, de par son milieu, destiné à connaître une vie trépidante et brillante. C’est bien là tout l’intérêt de la fameuse série Malcolm in the Middle qui aura animé la vie de nombreux jeunes spectateurs dans les années 2000. Autour d’une famille déjantée et d’un génie incompris, Malcolm reste plus de 20 ans plus tard, une série toujours aussi appréciée. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici