Décès de l’acteur Anton Yelchin

5
1584

StarTrek

L’acteur russe Anton Yelchin est décédé ce matin à Los Angeles. Il était âgé de 27 ans. Son corps sans vie a été retrouvé près de sa maison, coincé entre sa voiture dont le moteur tournait encore et un pilier en briques contenant sa boîte aux lettres. Les circonstances exactes de l’accident ne sont pas connues pour l’instant. Yelchin était l’un des acteurs les plus prometteurs de la jeune génération hollywoodienne. Alors que son rôle le plus célèbre est celui du navigateur Chekov dans les trois derniers films de Star Trek, il avait d’ores et déjà participé à de nombreuses productions indépendantes et des blockbusters depuis le début du siècle.

CoeursPerdusEnAtlantide

Immigré aux Etats-Unis avec ses parents patineurs artistiques à l’âge de six mois, Anton Yelchin avait commencé sa carrière au cinéma en 2001 à travers des films comme Delivering Milo de Nick Castle, Le Masque de l’araignée de Lee Tamahori et Cœurs perdus en Atlantide de Scott Hicks. Après un détour par la télévision, il revient au cinéma trois ans plus tard, enchaînant alors Le Prince de Greenwich Village de David Duchovny, Fierce people de Griffin Dunne et Alpha dog de Nick Cassavetes. Au même moment, il participe aux deux saisons de la série « Huff » aux côtés de Hank Azaria.

ComplexeDuCastor

Ses premiers rôles adultes majeurs arrivent coup sur coup en 2009, grâce à Star Trek de J.J. Abrams et Terminator Renaissance de McG. Par la suite, il reste omniprésent sur les écrans de cinéma, avec notamment A la folie de Drake Doremus, You and I de Roland Joffé, Le Complexe du castor de Jodie Foster, Fright night de Craig Gillespie, ainsi que plus récemment Star Trek Into darkness de J.J. Abrams, Only lovers left alive de Jim Jarmusch, Anarchy et Experimenter de Michael Almereyda, Burying the Ex de Joe Dante, La Sentinelle de Paul Schrader, Brothers de Vidhu Vinod Chopra et Green Room de Jeremy Saulnier, sorti au mois d’avril. Son prochain film, Star Trek Sans limites de Justin Lin, sortira en France au mois d’août.

Experimenter


5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici