Universal a annoncé que le réalisateur espagnol a été choisi pour diriger la suite du triomphe mondial Jurassic World et remplacer Colin Trevorrow qui reste impliqué au poste de producteur aux côtés de Frank Marshall et Steven Spielberg. Trevorrow a confirmé l’information et marqué son soutien avec ces mots plus que bienveillants : «Fier de collaborer avec l’un de mes réalisateurs préférés sur la prochaine aventure Jurassique». Juan Antonio Bayona a été révélé par L’Orphelinat découvert à Cannes en 2007 dans le cadre de la Semaine de la Critique dont la sélection 2016 a été annoncée ce lundi 18 avril. Il a depuis entamé une carrière internationale et dirigé The Impossible avec Naomi Watts, nommée à l’Oscar pour ce film, et A Monster Calls, avec Felicity Jones, Liam Neeson, Sigourney Weaver, Toby Kebbell et Geraldine Chaplin, dont la sortie est prévue le 9 novembre prochain en France. L’histoire d’un jeune garçon qui se réfugie dans un monde imaginaire digne des contes de fées pour échapper à son quotidien se partageant entre la maladie de sa mère et les humiliations répétées de ses camarades de classe. Bayona a été envisagé pour réaliser World War Z 2 mais a finalement renoncé à ce projet. Chris Pratt et Bryce Dallas Howard reprendront leurs rôles.
Derniers articles
Albi 2024 : Se souvenir des tournesols
Venez vivre à la campagne, c'est merveilleux ! S'il disposait de moins de qualités cinématographiques indéniables, ce documentaire pourrait passer pour de la publicité à peine larvée en faveur d'un style de vie bucolique. Or, c'est au contraire la grande liberté de ton qui rend Se souvenir des tournesols si frais et désarmant.
Albi 2024 : La Pampa
En fonction de votre degré d'assiduité dans les salles obscures et devant les services de vidéo en ligne, votre parcours personnel de découverte du talent indéniable de l'acteur Sayyid El Alami va forcément varier. Peut-être l'avez-vous remarqué une première fois à partir de mai 2022 dans la mini-série « Oussekine » sur Disney+.
Test Blu-ray : Moi, moche et méchant 4
Mine de rien, cela fait déjà quatorze ans que les Minions règnent sur le petit monde du divertissement familial, et ce ne sont pas les chiffres enregistrée par Moi, moche et méchant 4 cette année dans les salles qui viendront entacher l'aura de la saga estampillée Illumination Entertainment.
Albi 2024 : Jane Austen a gâché ma vie
L'amour, l'amour, l'amour toujours ! Peu de thématiques ont à ce point exercé leur influence sur le cinéma que les tribulations romantiques. Et avant l'avènement du Septième art, les romans à l'eau de rose dominaient les cœurs du public, notamment grâce à l'autrice Jane Austen, l'une de ses représentantes les plus sophistiquées.
Albi 2024 : Tehachapi
Quand la fiction s'invite en milieu carcéral, c'est souvent pour redresser les torts et procéder à une réhabilitation aussi édifiante que forcée des détenus. Il y a trois ans, Kad Merad avait tenu le rôle passablement problématique du sauveur venu de l'extérieur dans Un triomphe de Emmanuel Courcol.
Juan Antonio Bayona réalisera Jurassic World 2: Universal a annoncé que le réalisateur espagnol a été choisi p… https://t.co/XetPzArhHc