Vous saurez tout des films à voir ou à ne pas voir en ce dimanche 3 janvier 2016 en lisant ce bref tour d’horizon à caractère informatif… Au programme : Sleepers, La folie des grandeurs, Les nouveaux sauvages, Thor le monde des ténèbres, L’attaque du métro 123, Pour un garçon, Largo Winch 2, Taken 3… Bon dimanche… ou pas !
Sleepers
Réalisé par Barry Levinson
Avec Brad Pitt, Robert De Niro, Dustin Hoffman, Kevin Bacon, Jason Patric
Drame / 1996
NRJ 12
Synopsis : Au milieu des années 1960, quatre gamins sont incarcérés à la suite d’une plaisanterie qui tourne mal. onze ans plus tard, deux d’entre eu tombent par hasard sur leur gardien de prison et accessoirement leur tortionnaire, ils l’abattent froidement.
Ce film tiré d’un roman autobiographique de Lorenzo Carcaterra est une histoire poignante et humaniste qui raconte le douloureux parcours de cette bande d’amis solidaires et loyaux. Un film difficile, comportant quelques violences enfantines dur à supporter. Mais c’est surtout grâce à la qualité de mise en scène de Levinson et grâce à ce casting cinq étoiles que Sleepers vaut le détour.
La folie des grandeurs
Réalisé par Gerard Oury
Avec Louis de Funès, Yves Montand
Comédie / 1971
France 2
Synopsis : disgracié, Don salluste tente de compromettre la reine d’Espagne, avec ou sans l’aide de son neveu, Blaze.
Immense triomphe en salles cette comédie culte est une icône du cinéma français. Drôle, inventive, rythmée et bien interprétée, La folie des grandeurs fait partie du patrimoine français et apparaît comme l’un des plus grands films de Louis de Funès.
Les Nouveaux Sauvages (critique)
Réalisé par Damian Szifron
Thriller, comédie / 2015
Canal + cinéma
Synopsis : certaines personnes ne supportent plus le stresse et finissent par craquer. Ce film raconte leur histoire.
Une comédie dingue, totalement corrosive et critique, parfois très drôle mais aussi parfois dérangeante, sombre, violente et salasse, un délice scénaristique.
Thor : le monde des ténèbres
Réalisé par Alan Taylor
Avec Chris Hemsworth, Natalie Portman, Tom Hiddleston, Anthony Hopkins, Idris Elba
Fantastique, super héros / 2013
Canal + family
Synopsis : Thor doit affronter une nouvelle menace qui va le contraindre à faire équipe avec son démoniaque frère : Loki.
Cette suite de Thor n’est qu’un énième blockbuster banal, au méchant archétypal et aux scènes d’action recyclées. Ce film n’offre rien de nouveau, simplement un divertissement efficace pour les amateurs des films Marvel. Reste le personnage de Loki, toujours extrêmement intéressant grâce à sa fidèle reconstitution par rapport aux comics et grâce à l’interprétation sans faille de Tom Hiddleston.
L’Attaque du métro 123
Réalisé par Tony Scott
Avec Denzel Whashington, John Travolta, John Turturro, James Gandolfini
Thriller / 2009
6ter
Synopsis : Une bande de malfrats prend en otage les passagers d’une rame de métro. Déterminés, ils exigent une rançon contre la vie des passagers.
Fidèle au cinéma du regretté Tony Scott, L’attaque du métro 123 est un élément classique de la filmographie du metteur en scène : esthétique très publicitaire, peu subtil, ce film avec John Travolta en grand méchant n’est pas transcendant mais peut se regarder sans déplaisir.
Pour un garçon
Réalisé par Paul et Chris Weitz
Avec Hugh Grant, Toni Collette, Rachel Weisz
Comédie / 2002
HD1
Synopsis : Will Freeman est un trentenaire célibataire endurci qui s’invente un jeune garçon pour draguer des mères trentenaires.
Une gentille comédie où Hugh Grant s’en donne à cœur joie dans son personnage d’adulte perdu au grand cœur. Touchant et commun, un long métrage qui permet de découvrir un Nicolas Hoult très jeune.
Largo Winch 2
Réalisé par Jérôme Salle
Avec Tomer Sisley, Sharon Stone
Aventure / 2011
TF1
Synopsis : Propulsé à la tête du groupe de son père Largo Winch décide de vendre son entreprise pour créer une fondation humanitaire. Mais le jour de la signature il est accusé de crime contre l’humanité.
Une suite détestable mal montée, mal écrite, qui se repose sur des effets de mise en scène recyclés et s’inspire dès la scène d’ouverture de Quantum of solace.
Taken 3 (critique)
Réalisé par Olivier Megaton
Avec Liam Neeson, Forrest Whitaker
Action / 2015
Canal + décalé
Olivier Megaton arrive avec ce troisième opus l’exploit de pousser le long métrage encore plus loin dans la débilité et l’amateurisme que le précédent opus. Liam Neeson n’a plus le charisme et le physique pour interpréter un tel personnage. Les combats sont rares et mal filmés. Taken 3 n’est qu’un clip vidéo, une pub, une bande annonce débile de 1h40.
Les films à la télé ce dimanche 3 janvier 2016: Vous saurez tout des films à voir ou à ne pas voir en ce diman… https://t.co/TFrP2Hpd7j