Bientôt un cinquième Indiana Jones ?

2
805

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal Harrison Ford

«Grâce à Marvel, nous avons de grandes histoires encore à raconter, notamment évidemment grâce aux œuvres créées par George Lucas, Star Wars et Indiana Jones qui fera également son retour». C’est avec ces quelques propos mesurés que Robert Iger, le président de Disney, à l’occasion d’un entretien sur la chaîne d’informations Bloomberg, a annoncé qu’il y aura un cinquième volet de la saga Indiana Jones.

Contrairement aux premières annonces sur ce projet, Harrison Ford ne sera pas remplacé, ni par Chris Pratt, ni par un autre. Steven Spielberg, qui devrait sans trop de suspense diriger pour la cinquième fois l’archéologue aventurier (il a clairement manifesté son envie de s’y coller à nouveau), avait été catégorique lors d’une interview accordée à Screen International à l’occasion de la promotion du Pont des Espions : «Il n’y aura jamais qu’un seul Indiana Jones et c’est Harrison Ford».

Les «esclavagistes blancs» de Disney, pour reprendre la formule récente de George Lucas (qui avait par la suite présenté ces excuses pour ces paroles pour le moins maladroites et déplacées) acquis les droits du personnage en même temps que ceux de Star Wars en rachetant pour quelques quatre milliards de dollars l’entreprise Lucasfilm à son fondateur, plus chanceux esclave de l’histoire de l’humanité donc.

Ce nouvel opus annoncé (on a le droit d’être circonspect sur son existence tant que le film n’est pas sur nos écrans) ne devrait pas avoir trop de mal à faire oublier le précédent, Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, pourrait sortir en 2018, soit dix après ce quatrième épisode, même si le producteur Frank Marshall s’est montré plus réservé sur cette date. Spielberg précisait qu’il voudrait tourner cet épisode avant les 80 ans de Harrison Ford et cet anniversaire aura lieu en 2022…

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici