Test Blu-ray : Snow in paradise

2
762

Snow in paradise


Royaume-Uni : 2014
Titre original : –
Réalisateur : Andrew Hulme
Scénario : Andrew Hulme, Martin Askew
Acteurs : Frederick Schmidt, Martin Askew, David Spinx
Éditeur : Wild Side Vidéo
Durée : 1h47
Genre : Thriller
Date de sortie cinéma : 5 février 2015
Date de sortie DVD/BR : 8 juillet 2015

 

 

Dave est un petit délinquant qui mène sa vie entre drogue et violence, dans l’East End de Londres. Quand son « business » entraîne la mort de Tariq, son meilleur ami, Dave est terrassé, pour la première fois de sa vie, par la honte et le remords. Alors qu’il commence à faire la paix avec lui-même, son passé de criminel revient le mettre à l’épreuve…

 

 

Le film

[3,5/5]

Récit classique de la trajectoire d’une petite frappe londonienne, entre violence et tentatives désespérées de rédemption, Snow in paradise marque les débuts fracassants du jeune acteur Frederick Schmidt en jeune complètement paumé et terrifié, qui finira par se tourner vers l’Islam pour tenter d’expier ses fautes. Derrière la caméra, Andrew Hulme détourne les codes du genre avec une mise en scène inventive, dont l’objectif est surtout d’amener non seulement une réflexion sur le destin tout tracé d’une certaine catégorie de jeunes livrés à eux-mêmes (un déterminisme social auquel les protagonistes tentent sans succès d’échapper), mais également une réelle émotion dans la façon dont le personnage principal fait face, bon gré mal gré, à sa descente aux enfers.

Avec son héros qui trouve la rédemption et la paix grâce à l’Islam, Snow in paradise apporte aussi une réelle dimension politique à son récit, et s’avère une des excellentes surprises découvertes en salles durant le premier semestre 2015. Une belle réussite, et le début probable d’une grande carrière pour l’épatant Frederick Schmidt.

 

 

Le Blu-ray

[4,5/5]

C’est donc Wild Side Vidéo qui sort aujourd’hui Snow in paradise, la descente aux enfers de la jeunesse anglaise vue par Andrew Hulme sur support Blu-ray. L’image est très jolie, bien définie et les couleurs explosent de naturel. Le piqué est très précis, les contrastes parfaitement gérés, et la profondeur de champ fait des merveilles, la photo du film signée Mark Wolf s’offrant quelques superbes plans. Niveau son, VF et VO sont proposées dans des mixages DTS-HD Master Audio 5.1 imposant des ambiances sobres mais dynamiques, et l’ensemble s’avère parfaitement immersif et efficace.

Dans la section suppléments, on trouvera les traditionnelles bandes-annonces de l’éditeur, mais Wild Side nous propose aussi de découvrir, sous le malicieux titre de « About Schmidt », un entretien avec l’acteur principal du film Frederick Schmidt. L’occasion de se pencher sur la parcours inattendu d’un type casté dans la rue, qui ne s’attendait absolument pas à se retrouver un jour devant une caméra, et qui s’avère au final une impressionnante révélation. Un acteur à suivre !

 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici