Pour la quatrième année consécutive, Le Monde et Gaumont font équipe pour proposer à Paris, au Gaumont Opéra (2 boulevard des Capucines, métro Opéra) un pot-pourri de longs-métrages présentés lors de la 68ème édition du Festival de Cannes dans la sélection officielle : en compétition (huit sur dix-neuf, un beau pourcentage), hors-compétition, à Un Certain Regard ou à Cannes Classics. Trois premiers jours pour ce florilège cannois du vendredi 22 au dimanche 24 mai en attendant les reprises intégrales de la Quinzaine des Réalisateurs au Forum des Images du 28 mai au 7 juin, de Un Certain Regard au Reflet Médicis du 27 mai au 2 juin et de la Semaine de la Critique à la Cinémathèque Française du 3 au 8 juin.
Reprises partielles dans de nombreuses salles de France mais aussi à l’étranger. Détails des séances dès que possible…
Les places sont vendues au tarif habituel du cinéma, les cartes Le Pass, les chèques cinéma et la carte 5 places sont valables.
A ne pas manquer les deux films de la soirée du 22 mai, deux sommets de cinéma absurde, surprenant, drôle et cruel !
Au programme :
Vendredi 22 mai
19h00 : Le Conte des contes de Matteo Garrone (compétition)
21h30 : The Lobster de Yorgos Lanthimos (compétition)
Samedi 23 mai
13h00 : Une histoire de fou de Robert Guédiguian (séance spéciale)
15h45 : Louder Than Bombs de Joachim Trier (compétition)
18h00 : An de Naomi Kawase (Un Certain Regard)
20h20 : La Forêt des songes de Gus Van Sant (compétition)
22h30 : Marguerite et Julien de Valérie Donzelli (compétition)
Dimanche 24 mai
13h00 : Mountains May Depart de Jia Zhang-ke (compétition)
15h30 : Le Petit Prince de Mark Osborne (hors-compétition)
15h30 : Ascenseur pour l’échafaud de Louis Malle (Cannes Classics)
17h45 : Macbeth de Justin Kurzel (compétition)
20h00 : Youth de Paolo Sorrentino (compétition)
22h15 : Maryland d’Alice Winocour (Un Certain Regard)