On ne sait pas ce qu’il vous est arrivé mais vu votre état ça n’a pas l’air gai. La bonne nouvelle, c’est qu’on a ce qu’il vous faut ! Vous avez, en effet, besoin que quelqu’un s’apitoie sur votre sort sauf qu’il n’y a personne pour le faire à part vous-même. Du coup, nous vous proposons de passer par la case « film » et de plaindre quelqu’un qui vous ressemble, de voir à quel point il est aussi mal que vous… et de voir un happy end qui vous redonnera peut-être le sourire ! Maintenant, posez votre Häagen–Dazs et lisez l’article.
Le Journal de Bridget Jones, de Sharon Maguire
Dans le genre « je suis seule et je m’en prends plein la gueule » il n’y a pas mieux. Si votre humeur actuelle ne cesse de vous dicter que tous les hommes de la planète sont des salauds, ce film est pour vous. Mais Le Journal de Bridget Jones nous offre surtout un bon moment avec ses gags improbables et une Renée Zellweger lourdingue et attachante.
Critique du Journal de Bridget Jones
Muriel, de P.J. Hogan
Pour celle qui restent fans des années 90 et qui rêvent d’un beau mariage, Muriel est LE film à ne pas manquer. Toni Collette est tout simplement super en jeune fille ringarde et naïve, et il y a de quoi s’appitoyer sur son sort lorsque sa vie bascule du jour au lendemain.
Dirty Dancing, de Emile Ardolino
Certainement le film le plus culte de la liste. Comment ne pas craquer pour le petit couple de danseurs joliment interprété par Jennifer Grey et Patrick Swayze ? Un peu angoissant tout de même : Bébé réussira-t-elle à réaliser la danse ? Pas très récent mais Dirty Dancing ne se démode pas. Avec un peu de chance ce film vous aura tellement motivée que vous essayerez de refaire la danse finale dans votre salon.
Mes meilleures amies, de Paul Feig
Un peu plus trash que les 4 premiers mais une très bonne comédie qui nous réserve des moments hilarants. On suit l’histoire d’une trentenaire célibataire qui se retrouve embarquée dans l’organisation du mariage de sa meilleure amie. Des concurrentes par-ci, de bons gags par-là, on regrette juste que les scènes ne s’enchaînent pas toujours avec fluidité. Mais l’ensemble reste très très bon !
Critique de Mes meilleures amies
Et le meilleur pour la fin…
P.S. I love you, de Richard LaGravenese
Alors là ! Impossible de rester de marbre devant une histoire aussi touchante : une jeune femme vient de perdre son mari, mais elle découvre quelques jours plus tard qu’il lui a laissé de nombreuses lettres pour l’aider à aller de l’avant. En gros vous ne ferez que pleurer durant 2 heures. Pire que Titanic !